dimanche 27 novembre 2022

4423 lecteurs en ligne -

fraren

Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum etait ce matin en visite de travail à Sadoré où il a visité la cité de l'innovation et la case de santé connectée de Peta Djounga.

visite_cite_innovation_sadore1.jpg

"Le Numérique c'est l'avenir, c'est un pari que nous avons fait à travers L'ANSI, un pari sur notre avenir qui ne peut pas ne pas être numérique..." a dit le Chef de l'État au terme de cette visite qui a comme but de toucher du doigt la pertinence de la stratégie Niger 2.0 dont l'épicentre se trouve dans ce technopôle d'excellence qu'est la Cité de l'innovation de Sadoré.

Cette Cité de l’Innovation comprend de façon non exhaustive un incubateur/accélérateur de start up, une académie de codage (CODELOCCOL), une académie de drone, une académie de fabrication électronique (FAB-LAB), des dortoirs garçons/filles, un centre de données.

Le Président de la République a visité également la banque de Gène Régionale de L'ICRISAT dont le rôle est d'assurer la fourniture d'une gamme variée des accessions à hautes valeurs économique et industrielle aux industries semancières et agro-alimentaires.

Présidence.ne

 

visite_cite_innovation_sadore2.jpg

visite_cite_innovation_sadore3.jpg

visite_cite_innovation_sadore4.jpg

visite_cite_innovation_sadore5.jpg

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com