NITA Fond Site Web 675 x 240

Image_2021-12-24_at_18.47.44.jpeg

En collaboration avec l'Université des sciences et technologies du Malawi (MUST), l’UNICEF, Viriginia Tech et Furman university, 16 jeunes (dont les femmes représentent plus de la moitié des étudiants) de la promotion 2020-2021, dont 6 venus du Niger pour le compte de l’ Agence Nationale pour la Société de l’ Information (ANSI ), 3 de l’Ethiopie et 7 du Malawi ont étés honorés le 23 Décembre 2021 par ADDA à l'Université des Sciences et Technologies du Malawi (MUST) suite aux formations reçues sur la théorie, la pratiques de la fabrication et d’ assemblage ,les essais et les vols des drones durant 2 mois.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts de promotion de l'utilisation des drones dans les programmes et les services qui auront un impact sur la vie des enfants et des jeunes.

L'Académie africaine des drones et des données (ADDA) est un centre d'excellence qui dote à la fois les jeunes africains des compétences nécessaires pour répondre à aux défis du XXIè siècle tout en renforçant l'écosystème des drones pour une action humanitaire plus efficace et la réponse au développement.

Les cours de ADDA , développés par le chef de projet international Virginia Tech , combine des méthodologies théoriques et pratiques de fabrication, de test et de pilotage de drones. Le programme permet aux jeunes d'apprendre à construire et piloter des drones, à les intégrer dans un système de chaîne d'approvisionnement et à analyser les données des drones. Il suit la vision de l'UNICEF « Drones et données pour le bien », en mettant l'accent sur le potentiel de la technologie à produire des résultats positifs pour chaque enfant.

« L'utilisation de la technologie des drones peut être très bénéfique pour l'exécution des programmes humanitaires et de développement en Afrique et au-delà », a déclaré la directrice générale d'UNICEF, Henrietta Fore. « L'Académie africaine des drones et des données jouera un rôle essentiel en dotant les jeunes des compétences dont ils ont besoin pour utiliser la technologie au profit des enfants et de leurs communautés ».

UNICEF Malawi a créé l'ADDA avec le soutien initial du Fonds mondial, du Gouvernement allemand ainsi que de partenaires d'Écosse et de Suède.

« L'ADDA reflète l'engagement continu de Virginia Tech en faveur de l'application innovante de la technologie des drones et de l'éducation au Malawi et dans la région africaine », a déclaré Kevin Kochersberger, professeur associé à Virginia Tech qui dirige le projet. « L'académie donnera aux diplômés les compétences nécessaires pour les emplois utilisant des applications de drones allant de l'agriculture et de la santé à la surveillance des ressources naturelles. »

Les 16 étudiants ont d’ailleurs exprimé leur satisfaction quant à l’issue de cette formation qui a duré 2 mois. « C’est un moment d’émotion et de fierté, un sentiment du devoir accompli, celui d’avoir appris sur la technologie des drones et l'utilisation de drones pour résoudre des problèmes sociaux » déclare Mamane Adamou.

ActuNiger



Commentaires

7
Sani Saley
2 années ya
Le potentiel est l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
patati patata
2 années ya
Bravo les jeunes. Keep it up
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Aoid
2 années ya
Bravos au G6 du Niger.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Aoid
2 années ya
Pers
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
F
2 années ya
F
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Zango
2 années ya
Moi je suis pilote de drones de surveillance d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
I.B
1 année ya
ont
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1975 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
524 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
356 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
360 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2281 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages