lundi 26 septembre 2022

3442 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Concurrence: l'UE inflige à Google l'amende record de 2,42 milliards d'euros

Google geant americain

Google va devoir payer une amende de 2,42 milliards d’euros. La Commission européenne vient d'infliger au moteur de recherche sa plus lourde sanction jamais prononcée. En cause, un abus de position dominante de la part du géant américain.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Google a favorisé son comparateur de prix, Google Shopping, au détriment de ses concurrents. Quand un internaute cherche un produit via le célèbre moteur de recherche, il tombe, en premier résultat, sur Google Shopping. Et pour trouver un autre comparateur, il faut bien chercher. Car le géant américain les relègue bien plus loin.

C'est une pratique illégale au regard des règles de la concurrence de l'UE. « Durant notre enquête, nous avons noté que les concurrents les mieux placés de Google Shopping ne se retrouvaient qu'à la page 4 des résultats de recherche », explique la commissaire européenne Margrethe Vestager.

« Les autres sont encore plus loin. Evidemment, très peu d'internautes vont donc utiliser ces comparateurs concurrents. Nous donnons trois mois à Google pour stopper ces pratiques illégales, et offrir à ces concurrents un traitement égal à celui qu'il réserve à son propre outil. »

Google s'est dit « en désaccord » avec la décision de Bruxelles. Il devrait faire appel devant la Cour de justice européenne.

RFI

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com