Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Google geant americain

Google va devoir payer une amende de 2,42 milliards d’euros. La Commission européenne vient d'infliger au moteur de recherche sa plus lourde sanction jamais prononcée. En cause, un abus de position dominante de la part du géant américain.

Zeyna commission0

Google a favorisé son comparateur de prix, Google Shopping, au détriment de ses concurrents. Quand un internaute cherche un produit via le célèbre moteur de recherche, il tombe, en premier résultat, sur Google Shopping. Et pour trouver un autre comparateur, il faut bien chercher. Car le géant américain les relègue bien plus loin.

C'est une pratique illégale au regard des règles de la concurrence de l'UE. « Durant notre enquête, nous avons noté que les concurrents les mieux placés de Google Shopping ne se retrouvaient qu'à la page 4 des résultats de recherche », explique la commissaire européenne Margrethe Vestager.

« Les autres sont encore plus loin. Evidemment, très peu d'internautes vont donc utiliser ces comparateurs concurrents. Nous donnons trois mois à Google pour stopper ces pratiques illégales, et offrir à ces concurrents un traitement égal à celui qu'il réserve à son propre outil. »

Google s'est dit « en désaccord » avec la décision de Bruxelles. Il devrait faire appel devant la Cour de justice européenne.

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3175 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
607 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
394 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
540 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
444 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
419 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2297 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages