dimanche 26 mars 2023

2809 lecteurs en ligne -

fraren

Elim CHAN 2023 : le Togo bat le Niger (1-0)

Nigers vs Togo equipe A

Le Mena du Niger s'est incliné cet après-midi sur la plus petite des marges (1-0) devant les éperviers du Togo dans le cadre du match aller des éliminatoires du CHAN 2023. Diminué par l'absence de sept (07) de ses cadres, et de l'entraîneur adjoint, l'équipe nigérienne a su équilibrer les tendances en faisant jeu égale avec l'équipe togolaise en première période.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La Fédération nigérienne de football a d’ailleurs écrit une lettre de protestation au président de la Commission Compétitions de la CAF pour lui indiquer des confusions que portent la gestion des tests Covid avant la rencontre opposant les Eperviers A’ au Mena de la même catégorie. En effet, suite au test PCR subi par la délégation nigérienne au Togo ce vendredi, il est ressorti 8 cas positifs. 

Malgré une légère domination de l'adversaire, le Mena bien en place dans tous les secteurs du jeu a pu maitriser les ardeurs offensives togolaises. 0-0 score à la pause.

C'est sous les mêmes directives que démarre la seconde période avec des togolais de plus en plus mordants en attaque et le Mena souverain en défense. Mais, à la 56eme minute sur une action litigieuse (Position flagrante d'hors-jeu) l'attaquant togolais Ouatara se présente seul devant Tanja Mamadou et remporte son duel d'une frappe croisé du gauche. 𝟏-𝟎.

Le Mena sort alors de ses derniers retranchements pour essayer d'égaliser mais l'équipe togolaise était bien en place et a su garder sa petite avance jusqu'à la fin de la rencontre. Le Mena perd une bataille mais pas la guerre. Rendez-vous le 03 septembre 2022 au  au stade Mathieu Kérékou au Bénin pour le match retour avec le Mena au grand complet. 

Les deux duels se disputent à l'extérieur du pays compte tenu de la sanction objective du stade nigérien par la CAF et FIFA pour le non-respect strict de leurs critères.

.

Commentaires  

+1 #1 Hamadou Abdoulaye 29-08-2022 03:31
Courage Mena. Il fallait s'y attendre avec le Togo. Rappelez-vous des années 80, toujours au Togo
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Harouna Doudou 29-08-2022 06:13
Notre pays est dernier surtout les plans. C'est très très grave.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Maradona 29-08-2022 08:47
C'est le contraire qui m'aurait surpris.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 Hermano 29-08-2022 10:04
Tout est parti en fumee dans ce pays depuis le jour où Hama Amadou a fait de issoufou mahamadou president. Allons seulement, tout a une fin dans ce bas monde a commencer par la malediction.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 yakaka 31-08-2022 10:03
C ETAIT DEJA UNE INCONSCIENCE DE PENSER QUE LE MENA PEUT BATTRE MEME UNE EQUIPE DE QUARTIER!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 yakaka 31-08-2022 10:05
Il faut epargner aux Nigériens le récit des déboires de cette équipe de minables !
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com