Suspension du Stade Général Seyni Kounthé : sur requête de la Fénifoot, la CAF lève « exceptionnellement » sa décision
Suite à une requête de la Fédération nigérienne de football (fénifoot), la Confédération africaine a décidé de suspendre temporairement sa décision de non homologation du Stade général Seyni Kountché de Niamey. Par mesure exceptionnelle, la confédération a décidé de n’autoriser que les deux dernières rencontres entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Le Mena va donc pouvoir jouer à domicile son match contre les éléphants de Côte d’ivoire dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN camerounaise et aussitôt le mythique Stade générale Seyni Kontché sera suspendue de toute compétition officielle de la CAF et de la FIFA jusqu’à sa mise en conformité aux normes internationales.
C’est par courrier daté du 8 mars et adressé au Secrétaire général de la Fénifoot que le comité d’urgence de la CAF a décidé de suspendre « exceptionnellement » l’interdiction de stade qui vise le Stade Général Seyni Kountché, le principal stade homologué officiellement au Niger, et de n’autoriser que les éliminatoires de la CAN 2021 restants (5ème et 6ème journées). Le Mena va donc pouvoir jouer à domicile et devant son public contre les Eléphants de Côte d’ivoire le 26 mars prochain.
Dans sa lettre, le Comité d’urgence a expliqué que cette décision de suspension exceptionnelle de sa décision a été motivée par les conséquences de la pandémie de la Covid-19 et les restrictions sur les voyages aériens qu’elle a occasionné. A la fin de ces éliminatoires, a bien précisé la CAF, « les stades jusque-là homologués du Niger seront à nouveau automatiquement supprimés de la liste des stades approuvés par la CAF, en plus de ne pas pouvoir être sélectionnés dans le cadre du système de gestion de la compétition de la CAF pour les compétitions séniors masculines de la CAF/FIFA ».
Pour rappel, et comme nous l’avons rapporté sur actuniger, tous les stades homologués du Niger, principalement le seul stade officiel qui est le Stade général Seyni Kountché de Niamey, ont été interdits d’utilisation pour les compétitions séniors masculines de la CAF/FIFA en raison de la non-conformité des exigences des stades de la CAF pour ces types de compétition.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Tu as vendu tous les espaces publics de Maradi y compris des rues enti