La jeune mariée exige avant tout de connaître le statut sérologique de son époux
Qu’est-ce qui peut bien amener une jeune mariée à refuser de consommer sa nuit de noces ? Elément de réponse : un mariage forcé. Mais ce n’est pas le cas dans l’histoire qui va suivre.
Bouzou et Farida se sont rencontrés et se sont aimés de leur bon vouloir. C’est également de façon consentante qu’ils ont décidé de s’unir pour la vie. Que donc Farida pose une grosse condition la nuit de noces, c’est surprenant mais ce n’est sans doute pas pour rien… Cérémonie religieuse et traditionnelle avec faste; jusqu’à la tombée de la nuit, les choses sont allées comme sur des roulettes, sans le moindre couac dans le mariage du couple Bouzou/Farida. A l’heure H, la jeune mariée fut conduite dans son nouveau foyer sous bonne escorte des parents, amis et connaissances.
Là aussi, ambiance festive jusqu’à une heure tardive de la nuit, puis vint l’instant du face à face en privé. Quand donc, Bouzou voulait machiner le machin, Farida opposa une fin de non recevoir. Le jeune marié crut d’abord aux caprices de sa jeune épouse, mais devant le refus persistant de cette dernière à se laisser faire, il n’y a pas autre solution que de poser le problème. Qu’est-ce qui peut bien expliquer le refus de Farida de consommer son mariage ? Selon la version de la jeune épouse, leur couple avait signé un deal bien longtemps avant le mariage qu’avant de passer à l’acte, chacun d’entre eux se devait de montrer à l’autre son statut sérologique.
Farida avait donc le résultat de son test noué à son pagne. Quand vint pour Bouzou l’heure d’accomplir son devoir conjugal, Farida d’exiger le résultat de son statut sérologique. Les amis du couple ont beau fait de convaincre Farida de l’inopportunité de sa démarche, elle a refusé de céder tenant mordicus à son idée comme un tazarciste têtu du temps de la Refondation de la République. Pour dissiper le malentendu, ils proposèrent pour cette nuit de noces que le couple fasse usage de préservatifs, ce fut le niet tant pour Bouzou que pour Farida. Quelques parents de la jeune mariée furent appelés à la rescousse pour la ramener à la raison, elle refusa d’obtempérer.
Ainsi cette nuit de noces fut à jamais gâchée. Et même que Farida retourna chez ses parents en attendant la satisfaction de sa doléance. Pour Bouzou, pas question de satisfaire les caprices de sa jeune épouse. Au moment où nous écrivons ces lignes, c’est-à-dire une semaine après leur mariage, Farida et son jeune époux campent sur leur position ; la jeune femme continue d’exiger le résultat sérologique de son époux et ce dernier refuse de satisfaire cette exigence. Pourquoi Farida tient-elle tant que cela à connaître le statut sérologique de Bouzou ? Il y a anguille sous roche, comme on le dit.
Le Monde d'aujourd'hui