Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

presentation au Drapeau national recrues Dosso BIS

Le Centre d’Instruction et d’Entraînement de Dosso a vibré ce vendredi 7 février 2024 à l’occasion de la cérémonie de présentation au Drapeau de 989 jeunes soldats, issus de la première vague de recrutement 2024. Cet événement, riche en symboles et en émotions, marque l’aboutissement d’une formation rigoureuse et l’entrée officielle de ces recrues dans la grande famille des Forces Armées Nigériennes (FAN).

 

Zeyna commission0

 

Présidée par le Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée Salifou Mody, la cérémonie a réuni une foule nombreuse, composée de responsables militaires, de représentants des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que des autorités administratives et coutumières de Dosso. Le Chef d’État-Major des Armées, le Général de Brigade Moussa Salaou Barmou, était également présent pour témoigner de l’importance de ce moment solennel.
Le Commandant du Centre d’Instruction et d’Entraînement de Dosso, le Chef de Bataillon Noma Saley Abdel-Kader, a salué le courage et la détermination des jeunes recrues. « Ces soldats ont suivi avec abnégation une formation exigeante, alliant instruction tactique, préparation physique, enseignement général et apprentissage des valeurs militaires. Ils sont désormais prêts à servir leur nation avec loyauté et professionnalisme », a-t-il déclaré.

Une formation en trois phases pour une armée moderne
La formation des recrues s’est déroulée en trois phases distinctes, chacune visant à forger des soldats compétents et disciplinés. La première phase, dite d’adaptation et d’apprentissage, a permis aux jeunes soldats d’acquérir les bases du comportement militaire et de s’adapter aux exigences physiques et mentales de leur nouvelle vie.
La deuxième phase s’est concentrée sur l’instruction tactique, la préparation physique continue et l’enseignement général, tandis que la troisième phase, celle de la nomadisation et du rallye, a permis aux recrues de mettre en pratique leurs acquis lors d’exercices sur le terrain.
« Ce programme ambitieux s’inscrit dans notre vision d’une armée moderne, réactive et professionnelle, capable de relever les défis sécuritaires actuels et futurs », a souligné le Commandant Abdel-Kader.

Un engagement au service de la nation
Dans son allocution, le Général de Corps d’Armée Salifou Mody a rappelé aux jeunes soldats l’importance de leur engagement. « Vous incarnez désormais les valeurs de loyauté, de discipline et de sacrifice. Votre mission est de servir la nation, en tout temps et en tout lieu, parfois au péril de votre vie », a-t-il déclaré.
Le Ministre de la Défense a également exhorté les recrues à s’inspirer de l’exemple de leurs aînés et à cultiver l’esprit militaire pour bâtir une carrière exemplaire. « Vous êtes l’avenir de notre armée. Votre dévouement et votre professionnalisme contribueront à renforcer les capacités opérationnelles de nos forces », a-t-il ajouté.

Des démonstrations impressionnantes et des récompenses
La cérémonie a été marquée par des démonstrations militaires spectaculaires, dont un exercice de sauvetage au combat qui a impressionné l’assistance. Les différentes compagnies du Centre ont également défilé avec fierté, sous les applaudissements du public.
Enfin, des récompenses individuelles et collectives ont été remises aux soldats les plus méritants, soulignant leur excellence et leur engagement durant la formation.

Une contribution majeure à la lutte contre l’insécurité
Avec près de 5 000 nouvelles recrues intégrées lors de cette première vague de 2024, les Forces Armées Nigériennes renforcent significativement leurs effectifs. Cet accroissement des troupes est un atout majeur dans la lutte contre l’insécurité qui sévit dans certaines régions du pays.
« Ces jeunes soldats représentent l’espoir d’une nation plus sûre et plus stable. Leur engagement est un pas de plus vers la réalisation de notre objectif : une armée forte, professionnelle et capable de protéger nos citoyens », a conclu le Général Salifou Mody.

presentation au Drapeau national recrues Dosso

Ibrahim Issa (actuniger.com)



Commentaires

0
Nigsen
Hier
Va pour la montée en puissance de l'armée nigérienne ! 8)
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
Hier
TOTO A DIT dit Valeureux Combattants :

Honneur et Respect à vous tous ....avec la noble mission de défendre l'intégrité du territoire national face aux agressions extérieures et d'assurer la paix et la quiétude à l'intérieur des frontières au sacrifice ultime de vos vies ....

TOTO A DIT dit MERCI et se met au garde à vous ....

Supportez les Troupes pour qu'elles puissent mieux vous protégez et sécuriser...

En avant SODJA WOUTA !!! Dans une mutualisation de synergie Aesienne faite pleuvoir les pluies de feu sur les Mercenaires des Occidentaux jusqu'à leur dernier retranchement jusqu'à ce qu'ils brandissent ou hissent de le drapeau blanc de leur intention de se rendre ....

Sinon ..... La puissance de feu pour leur montrer que la donne a changé et qu'ils testent la puissance de feu aesienne ....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
759 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3559 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
636 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
449 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
587 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
507 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
452 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages