Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

attaque Assamaka FAL

Ce samedi 19 octobre 2024, aux environs de 13h, une attaque simultanée et coordonnée ayant ciblé le poste mixte de sécurité (Force Armées Nigériennes, Garde Nationale, Police Nationale) de la localité d'Assamaka, située à 245 km au nord-ouest d'Arlit, a coûté la vie à sept personnes, dont un civil, et en a blessé cinq autres. À la suite de cette attaque revendiquée par les Forces Armées Libres (FAL), un mouvement armé dirigé par Rhissa Ag Boula, trente-sept suspects ont déjà été interpellés. Après un combat acharné, avec l’appui des forces du 23e Bataillon d'Infanterie Armée (BIA) et du Commandant de la Légion en mission à Assamaka, les assaillants ont été repoussés, abandonnant un véhicule sur place.

 

Zeyna commission0

 

Dans un communiqué signé par le Général Egourou, Chef d'État-Major des FAL, le groupe affirme avoir mené une « opération coordonnée » contre les forces de défense et de sécurité nigériennes à Assamaka.

Selon les premières informations, six véhicules Toyota lourdement armés, transportant des individus non identifiés venus de l’ouest, se sont lancés à l’assaut des positions des forces de défense et de sécurité (FDS). Malheureusement, l'attaque a coûté la vie à sept personnes, dont un civil, et blessé cinq autres. Les pertes matérielles incluent une arme collective FAN 12,7, deux fusils M80 (police et gendarmerie), et neuf fusils AK47 emportés par les assaillants.

Après leur forfait, les assaillants ont pris la fuite en direction du Mali. Les forces de sécurité basées à Assamaka, soutenues par la mission du Commandant de la Légion, ont lancé une opération de ratissage. Trente-sept suspects ont déjà été interpellés.

Cette offensive illustre une fois de plus la menace sécuritaire qui plane sur les frontières nigériennes, nécessitant une vigilance et une coopération accrues entre les forces de défense et de sécurité du pays.

(actuniger.com)



Commentaires

1
Bouzou Dan Bagobiri
1 mois ya
N'importe quoi!
Fuire devant les vrais assaillants et revenir ramasser de paisibles civils et nous parler de "37 suspects"
Honte à Tiani le traitre maudit
Nous attendons toujours que notre valeureux TOTO A DIT le capture, ce Tiani, mais au lieu de cela il passe toutes ses journées à lui formuler des louanges😁
Like J'aime like love 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Sanda
1 mois ya
Je suis certain que nos militaires sont valeureux. Mais à l'impossible nul n'est tenu. Ils affrontent aujourd'hui des rebelles et des terroristes mieux armés qu'eux. Que Dieu les assiste.
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
sani
1 mois ya
bien dit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Dioula
1 mois ya
Il faudra neutraliser tous ces traites, où qu'ils puissent se trouvent sur notre continent. Du courage aux populations.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
sani
1 mois ya
si tu ne sais pas parler il faut te taire
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bonkana66
3 semaines ya
Qui t'a dit qu'ils ont fui ? Où est ce qu'il est écrit qu'ils ont fui ? Si ramasser des civils est facile, il faut aller faire ça...
Bandes d'abrutis, sales traîtres à la patrie.
Vous voulez, vous ne voulez pas Tiani est Tiani et il y restera Tiani votre tombeur..
Traîtres, lâches, apatrides !!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
GLOIRE ÉTERNELLE AU GÉNÉRAL TIANI, QUI NOUS A LIBÉRÉS DE L'ESCLAVAGE!

VIVE LES VALEUREUX OFFICIERS NIGÉRIENS QUI ONT CHASSE L’ARMÉE FRANÇAISE DE NOS TERRES!

VIVE L'AES! VIVE L'ALLIANCE REVOLUTIONNAIRE DES PEUPLES AFRICAINS!

NOUS NE CEDERONS JAMAIS A LA FRANCE CRIMINELLE ET A SES VALETS LOCAUX QUI PENSENT QUE NOS RICHESSES LEUR APPARTIENNENT ET QUE NOUS, NOUS AVONS ÉTÉ CRÉÉS POUR ÊTRE LEURS ESCLAVES.

ABAS L'USURPATEUR ÉTRANGER QUI CROYAIT NOUS GARDER ÉTERNELLEMENT DANS LA SOUMISSION POUR SES MAITRES FRANÇAIS!

JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, NOUS NE LAISSERONS NOTRE PAYS A CES TRAITRES, AVENTURIERS ET APATRIDES QUI CROIENT POUVOIR NOUS INTIMIDER ET NOUS SOUMETTRE EN LANÇANT QUELQUES OPÉRATIONS ''COUPS DE POING''.

ABAS LA FRANCE, CE PAYS DE VOLEURS, QUI VIT DE RAPINES DEPUIS DES SIÈCLES!

NOUS SOMMES DEBOUT MAINTENANT, ET NOUS NE LAISSERONS PLUS JAMAIS PERSONNE PIÉTINER NOS DROITS.

QU'ON SE LE TIENNE POUR DIT!
Like J'aime like haha angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
8) VOLUMEEEEEE!!!!!

Et si les Negres de toilette et autres apatrides vont piquer une crise cardiaque , ça , c'est le leur problème ....
Sinon l'AES poursuit son émancipation ....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Bazoum
4 semaines ya
Vous allez tous finir avec une balle dans la tête . Ceux qui sont du côté de Tiani , vous êtes tous des traîtres à la patrie .
Dieu est là , Dieu est grand et ils vous regarde .
Vous pouvez allez prier dix fois par jour , cela ne suffira pas .
Vous avez semé le mal et vous allez récolter la fureur , le tsunami de la mort .
Vive Bazoum , vive le Niger !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Mallam
1 mois ya
"...Malheureusement, l'attaque a coûté la vie à sept personnes, dont un civil, et blessé cinq autres..." 7 personnes dont 1 civil pour ne pas dire 6 militaires sont tombes et un civil. Un seul drone arme aurait épargné les vies de ces 7 personnes en verouillant et neutralisant ces bandits les empechant ainsi de commettre d'autres crimes ailleurs. Pourquoi utiliser un langage malin pour dissimuler la perte de nos soldats dont le noble sacrifice merite au contraire d'etre porte a notre connaissance? La reponse est simple: Il faut cacher aux nigeriens le fait que leurs soldats sont envoyé banalement a la boucherie face a des bandits en sandales. La tactique macabre est la meme. Bouffer le budget de la defense pour que les militaires de terrain ne disposent pas de moyens pour engranger des victoires au point d'inquieter le pouvoir du maitre des lieux qui se cache dans un trou au fond de son palais. Mais l'homme propose, Dieu dispose. Toute vie humaine merite d'etre preservee à tout prix.
Like J'aime like 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
Prétendu ''Mallam'', ta littérature relève de la tactique de démoralisation des troupes et des citoyens nigériens. C'est un minable salmigondis pondu par un agent provocateur payé pour mentir aux Nigériens.

Tu essayes de nous diviser, d'isoler les officiers de leurs troupes et de nous servir des inepties dans l"espoir de faire craquer la cohésion des Nigériens. TU ES UN M'NAHIKI!

Malheureusement pour toi, les Nigériens d'aujourd'hui ne sont plus de ceux de 1990 sur qui des individus minables comme ton maitre Rhissa Agh Boula pouvaient exercer intimidation et chantage.

Il faut sortir du trou à rat où tu te caches et venir vivre une vie digne en offrant un avenir à tes enfants au lieu de caresser l'espoir vain et fantasmatique d'une guérilla au Niger. Tu ne mérites pas de te mettre au service d'un individu minable comme Rhissa Agh Boula, un criminel payé par la DGSE pour tuer ses propres frères innocents!
Like J'aime like love haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
Le fait même que Rissa Ag Boula se lance dans une opération de guérilla en plein 21eme siècle espérant pouvoir renverser le gouvernement ou le faire céder, donne une idée de son manque de culture politique et de vision stratégique. Certes, ses capacités de nuisance ne sont pas à négliger notamment en s'attaquant à des populations innocentes, en se lançant dans des opérations de sabotage ou en menant quelques attaques ''coups de poing'' comme à Assamaka. Toutefois, en termes de cout/efficiences, son aventure est tout simplement suicidaire, puisque ses capacités de mobilisation sont extrêmement limitées et que, même en lançant des opérations meurtrières pour se retirer très rapidement, il ne peut éviter d'engranger des pertes qui seront rapidement insupportables et videront ses rangs. Nous ne sommes plus dans les années 60 ou 70 et les armées africaines ne sont plus qu'elles étaient.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
A quelque chose malheur est bon. Avec le terrorisme, nos armées ont appris à compter avec les pertes qui sont inévitables dans toute guerre et qui sont le prix à payer dans la lutte sans merci que la France nous mène pour espérer nous soumettre à nouveau ou à tout le moins déstabiliser notre pays pour nous empêcher de travailler à le développer sans la paix.

Nous ne sommes plus au temps où deux pelés, trois tondus, pouvaient prendre de vieux fusils de chasser et menacer l’intégrité territoriale du Niger. Nous ne sommes plus au temps où quelques inhabituelles pétarades suffisaient à intimider nos dirigeants qui se précipitaient alors pour s'agenouiller devant une poignée d'aventuriers et demander ''des négociations''. Aujourd'hui nous avons une vraie armée aguerrie qui se renforce constamment en hommes et en équipements. Rhissa Ag Boula envoie tout simplement de pauvres innocents au massacre pendant que lui reste au chaud à Paris.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
LA FRANCE EST L’ENNEMIE MORTELLE DU PEUPLE AFRICAIN.

ELLE NE CONÇOIT LA RELATION A NOUS QUE SOUS LE MODE DE NOTRE SOUMISSION ABSOLUE.

ELLE CROIT QUE NOUS AVONS ÉTÉ CRÉÉS, NOUS ET NOS RICHESSES, POUR LA SERVIR DE TOUTE ÉTERNITÉ.

ELLE SUCE NOTRE SANG ET NOUS CONDAMNE À LA MISÈRE.

Chaque patriote du continent doit se donner pour mission de lutter sans relâche contre nos oppresseurs multiséculaires que sont les Français et contribuer à l’effondrement du système néocolonial qui nous maintient en esclavage.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
1 mois ya
@HAMZA MAI GARKUA, nous sommes notre propre ennemi. La France ne fait qu'en tirer profit. Ce n'est pas la France qui a pose des rails inutiles de plus de 700 milliards de cfa entre niamey et dosso, mais issoufou mahamadou. Aucun Francais ou entreprise francaise n'est cite dans le detournement des milliards du MDN, mais que des parents et amis de issoufou mahamadou. Ce n'est pas la France qui a impose de force bazoum comme president du Niger, mais issoufou mahamadou. Ce n'est pas la France qui a transfere 200 milliards de cfa du compte de la sopamine vers le compte d'un escroc international basé a Dubai, mais issoufou mahamadou. Ce n'est pas la France qui a contracte plus de 1000 milliards de cfa de credit avec la chine qui ont ensuite disparu sans laisser de trace, mais issoufou mahamadou. Ce n'est pas la France qui a brade notre territoire aux yankees, mais issoufou mahamdou. T3 est et reste le seul delinquant, traitre, voleur, ennemi mortel du Niger et il doit payer pour son crime.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
LA FRANCE EST L’ENNEMIE MORTELLE DU PEUPLE AFRICAIN.

ELLE NE CONÇOIT LA RELATION A NOUS QUE SOUS LE MODE DE NOTRE SOUMISSION ABSOLUE.

ELLE CROIT QUE NOUS AVONS ÉTÉ CRÉÉS, NOUS ET NOS RICHESSES, POUR LA SERVIR DE TOUTE ÉTERNITÉ.

ELLE SUCE NOTRE SANG ET NOUS CONDAMNE À LA MISÈRE.

Chaque patriote du continent doit se donner pour mission de lutter sans relâche contre nos oppresseurs multiséculaires que sont les Français et contribuer à l’effondrement du système néocolonial qui nous maintient en esclavage.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
Justice au peuple, il est vrai que Mahamadou Issoufou est un voleur, un mégalomane et un dangereux psychopathe qui devra payer, un jour ou l'autre, pour ses nombreux crimes au Niger. Ce jour-là viendra et j’espère que toi et moi, nous vivrons assez longtemps pour le voir arriver. Il ne faut pas croire que je n'en suis pas conscient ou que les dirigeants actuels de notre pays n'en sont pas conscients.

Ceci dit, entre deux maux, il faut choisir le moindre...Je n'en dirai pas plus.

Mais qui a toujours installé et maintenu des dictateurs dans notre pays depuis au moins 1958, afin de pouvoir piller nos richesses et nous réduire à l'état de loques humaines, vivant dans une misère totale et à l'état de semi-animalité? Est-ce Mahamadou Issoufou qui a installé ce système? Est-ce Mahamadou Issoufou qui forme, arme et finance le terrorisme dans notre pays? Quel intéret Mahamadou Issoufou aurait-il à faire cela?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Justice au Peuple
1 mois ya
@HAMZA MAI GARKUA, le Journal le Monde d’Aujourd’hui N°610 du mercredi 16 Octobre 2024 titrait ainsi son article a sa page 3 signé par un certain Halidou Maiga: Situation sécuritaire nationale
Comment Mohamed Bazoum est-il passé du démocrate socialiste à l’allié des terroristes ? Cet article du reste tres bancal decrit le parcour d'un Bazoum adepte du terrorisme jusqu'a sa chute que je salue au passage. Un parcour de presque 40 ans jalonné de trahison contre le Niger mais duquel issoufou est totalement absent. Nous savons tous que c'est Bazoum qui a fait de issoufou president pas Dieu via les nigeriens. issoufou et Bazoum agissaient main dans la main pour conquerir et conserver le pouvoir au prix de compromissions criminelles dont ce terrorisme qui nous tue. Si Bazoum est un terroriste ennemi du Niger, alors issoufou le savait et pourtant l'a impose comme PR pour ses interets personnels. Ils sont les deux faces d'une meme piece forgee dans la trahison et le crime contre le Niger.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim
1 mois ya
Rhissa on attend au Niger. Rentre c'est chez toi non ! Allah ya wulakantar da minafikay
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
4 semaines ya
Sauf que le fuyard gueulard RHISSA ABOULALA se la coule douce quelque part à Paris , s'étant empressé d'appliquer pour le statut de réfugié politique , une demande qui lui est accordée par la junte française .

Il se fait la belle vie en France en induisant des crédules égarés pour une hypothètique et chimérique réinstallation de Lybien se réclamant du Niger ... ABOU AZOUM Aka BOUZOUM....

Si RHISSA ABOULALA croit avoir des couilles , qu'il montre sa bobine au Niger au lieu de faire le gueulard à l'extérieur et c'est ce voyou et coupeur de route , pompiste dans le désert dans un passé pas très qui avait joui du titre de ministre de sécurité et conseiller à la Présidence ....

Le Niger était décidément tombé bien bas....
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bonkana66
3 semaines ya
Qui t'a dit qu'ils ont fui ? Où est ce qu'il est écrit qu'ils ont fui ? Sales traîtres ! Apatrides ! Lâches que vous êtes, Vous voulez, vous ne voulez pas, Tiani reste et demeure votre tombeur... :grrr: :grrr: :grrr:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages