Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

image illustration FDS tombe de la_nuit

Une dizaine de terroristes, dont un membre influent de l’État islamique, ont été neutralisés la semaine dernière au cours de différentes opérations menées par les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans le département de Téra, région de Tillabéri, dans la zone dite des trois frontières. Selon le ministère de la Défense, ces opérations ont également permis d'interpeller plusieurs terroristes, de saisir des moyens de déplacement et de détruire des moyens de communication.

 

Zeyna commission0

 

Dans le dernier bulletin des activités des FDS publié vendredi dernier, le ministère de la Défense nationale a annoncé que dans la nuit du 21 au 22 juin, un raid militaire mené par une unité de l’opération « NIYYA », sur la rive droite du fleuve Niger, a permis de neutraliser le nommé Abdoulaye Souleymane dit « Idouwal », un « membre influent » de l’État islamique dans cette zone des trois frontières (avec le Mali et le Burkina Faso). L’opération s’est déroulée à Gandawal, à une quinzaine de kilomètres de Mehanna, dans le département de Téra, région de Tillabéri.

Toujours dans la même zone d’opération, une mission de contrôle de zone FDS a été prise à partie par des tireurs embusqués, dans l’après-midi du jeudi 20 juin, dans la zone de Nabolé. La prompte riposte des soldats a permis de neutraliser neuf (09) terroristes et d’interpeller trente-un autres (31) dont un blessé. Aussi, l’armée affirme avoir détruit leurs moyens de déplacement et saisi des moyens de communication.

D’autres actions menées dans le cadre des interventions militaires ont également permis d’appréhender des présumés terroristes ainsi que leurs complices au cours d’actions spéciales et ciblées sur les théâtres des opérations qui permettent de sécuriser villes et villages menacés par des attaques terroristes, a annoncé le ministère de la Défense.

Il faut noter que depuis presque une dizaine d’années, les menaces sécuritaires se sont amplifiées dans cette zone frontalière du Mali et du Burkina Faso du fait des actions des groupes armés terroristes (GAT) notamment l’EIS (ex EIGS) et le JNIM (Al-Qaïda). Malgré le renforcement du dispositif militaire et l’adoption des mesures d’urgence, la situation reste toujours critique avec, à la clé, une crise humanitaire qui affecte lourdement les populations civiles.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

0
Kassi
3 mois ya
!!!!! Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3120 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
603 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
393 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
537 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
440 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
415 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2297 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages