Nestlé renforce son engagement pour les jeunes au Niger avec le programme CHAYMAN (Communiqué de Presse)
Nestlé a procédé à la remise de kits aux jeunes commerçants engagés dans la vente ambulante de café au Niger. Cette action intervient dans le cadre du programme CHAYMAN dont l’objectif est d’accompagner ces jeunes entrepreneurs informels à mieux structurer leur activité de vente de NESCAFÉ hors foyer. Lancé l’an dernier avec 300 jeunes, le programme CHAYMAN couvrira cette année 500 jeunes des villes de Niamey, Maradi et Zinder.
Cette initiative va renforcer la qualité du service offert aux consommateurs de NESCAFÉ par ces jeunes vendeurs ambulants communément appelés CHAYMAN. Elle leur permettra également d’accroitre leurs revenus.
En plus de recevoir du matériel neuf et adapté à leur travail, les jeunes CHAYMAN bénéficient de formations à l'hygiène, à la sécurité routière et à la comptabilité. En plus, ce projet leur offre certaines facilités d’accès aux produits NESCAFÉ.
Le programme CHAYMAN a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest et centrale, tels que le Burkina Faso, le Ghana, le Nigeria, le Cameroun et la Côte d'Ivoire. Plus de 6000 jeunes ont bénéficié de ce programme, qui a permis à certains d'entre eux de lancer des entreprises plus importantes et de devenir des modèles d'entrepreneurs.
Le Niger rejoint désormais la liste des pays engagés dans le programme mondial "Nestlé Needs Youth" (Nestlé a besoin des jeunes), qui vise à offrir 10 millions d'opportunités économiques aux jeunes d'ici 2030.
Le Directeur General de Nestlé en charge des opérations dans les pays du sahel, M. Sidiki Diawara, a exprimé sa satisfaction quant à l'expansion du programme CHAYMAN au Niger. Il a souligné l'importance de soutenir les jeunes dans leur parcours professionnel et entrepreneurial, et a rassuré quant à l'engagement de Nestlé en faveur des opportunités d’emploi des jeunes.
Nestlé continuera à travailler en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes et d’autres partenaires pour renforcer l'employabilité et l'entrepreneuriat des jeunes au Niger, a-t-il indiqué.
Cette remise de kits CHAYMAN a été saluée par le Gouverneur de la région de Niamey qui a mentionné l’importance d’agir ensemble en faveur de l’autonomisation des jeunes. Les ministères en charge de l’emploi et de la jeunesse au Niger étaient aux côtés de Nestlé à cette occasion. Le représentant des CHAYMAN s’est réjoui de l’intéressant partenariat que les jeunes entretiennent avec Nestlé.
À propos de Nestlé au Niger : Nestlé est présent au Niger depuis plus de 20 années. De cette période à aujourd’hui, Nestlé continue de croire au potentiel d’une économie dynamique au Niger. De même, nous croyons en la force d’une alimentation pour améliorer la qualité de vie de chacun aujourd’hui et pour les générations futures.
Contact media: Omaro KANE
Commentaires