NITA Fond Site Web 675 x 240

 Des enfants africains dans une rue

La violence croissante dans le Sahel central a conduit à une forte hausse des violations à l’encontre des enfants dans cette partie de l’Afrique de l’Ouest, a fustigé dans un communiqué publié cette semaine, le Fonds  des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), relevant que beaucoup trop d’enfants sont victimes « de meurtres, d’enlèvements et de recrutements par des groupes armés ». Ainsi, au cours des trois derniers mois de 2023, les violations graves contre les enfants dans le Sahel central ont augmenté de plus de 70 % par rapport aux trois mois précédents, a indiqué le rapport.

 

Zeyna commission0

 

Selon le rapport de l’UNICEF, La majorité des cas concernaient le recrutement et l’utilisation d’enfants, ainsi que les meurtres et les mutilations, qui ont tous augmenté de plus de 130 % entre octobre et décembre par rapport aux trois mois précédents.

« La hausse inquiétante des incidents violents dans la région du Sahel central en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Mali, Niger), y compris les meurtres d’enfants, doit cesser si l’on veut que les enfants réalisent leurs droits fondamentaux à la vie en vertu de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant et de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant », a condamné dans le communiqué, Gilles Fagninou, le Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Près de 1.400 personnes tuées au 1er trimestre de 2024

Au cours des trois premiers mois de 2024, près de 1.400 personnes auraient été tuées lors d’incidents violents dans le centre du Sahel. Ce chiffre est en constante augmentation ces dernières années, et en hausse de 66 % par rapport au même trimestre de l’année dernière, selon la base de données de référence en matière de conflits en Afrique (ACLED).

« Les civils doivent être protégés contre toutes les formes de violence. Les communautés prises dans les combats ont besoin de protection. Beaucoup trop d’enfants sont victimes de graves violations de leurs droits, notamment de meurtres, d’enlèvements et de recrutements par des groupes armés », a insisté Gilles Fagninou.

Face à cette situation préoccupante, l’agence onusienne appelle toutes les parties impliquées dans la crise actuelle au Sahel central à mettre fin à toutes les formes de violence, de meurtre et de maltraitance des enfants, conformément aux obligations qui leur incombent en vertu du droit international.

Actuniger.com



Commentaires

0
Stella
5 mois ya
!! Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
5 mois ya
8) :-? Sont des enfants des enfants que ce machin d'UNICEF au prorata de 70 %, a amené au Sahel ,qui sont violentés et tués ??

Sinon au dernier décompte des enfants de l'AES , tous les enfants ont répondu présents ....

Peut être l'Unicef fait cas des enfants d'Ukraine ....avec leur usage du conditionnel du genre ....:
"Au cours des trois premiers mois de 2024, près de 1.400 personnes AURAIENT ÉTÉ TUÉES lors d’incidents violents dans le centre du Sahel"

Que l'Unicef donne les noms des enfants , pour éclairer les familles qui n'ont pas souvenance d'avoir perdu des leurs .. ou UNICEF fait il cas du Nigeria ???

Quels membres de l'UNICEF sur le terrain de l'AES qui les ont fournis ces données..
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mdr
4 mois ya
🙈🙉🙊
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3387 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
614 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
412 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
552 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
468 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
427 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2301 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages