NITA Fond Site Web 675 x 240

Rd point Niamey drapeau AES Russie BIS3Niamey, la capitale du Niger, s'est métamorphosée avec l'installation des drapeaux nationaux du Niger, du Mali, du Burkina Faso et de la Russie sur ses principaux ronds-points. Désormais, les ronds-points de l'Hôpital national, du Pavillon présidentiel, de la Résistance, de l'hippodrome, de l'Aéroport, de Yantala, de Maourey, du Palais de congrès, de Liptako, de la Francophonie, de Deyzebon, de Route Fillingué (Telwa), de l'Église, du palais du 29 juillet et le rond-point Ali Mossi du Grand Marché sont habillés de ces symboles nationaux. Cette initiative artistique vise à célébrer les liens solides d'amitié et de coopération entre ces nations tout en rehaussant l'esthétique de la ville.

Traditionnellement, les ronds-points sont simplement considérés comme des espaces de circulation routière ordinaires. Cependant, les autorités de Niamey ont décidé d'adopter une approche artistique novatrice en transformant ces lieux en véritables œuvres d'art urbain. L'installation des drapeaux nationaux du Niger, du Mali, du Burkina Faso et de la Russie confère une identité unique à chaque rond-point, symbolisant les liens étroits entre le Niger et ses partenaires régionaux et internationaux.

Chaque drapeau représente un pays qui entretient des relations privilégiées avec le Niger. Le drapeau national du Niger incarne l'identité et la fierté nationales, tandis que celui du Mali et du Burkina Faso souligne l'appartenance à l'Alliance des États du Sahel (AES), renforçant ainsi les liens régionaux. De plus, le drapeau de la Russie reflète l'essor des relations diplomatiques et sécuritaires entre le Niger et la Fédération de Russie.

L'installation des drapeaux sur les ronds-points de Niamey témoigne également de l'engagement des autorités nigériennes à promouvoir la coopération politique, économique et culturelle avec ces pays partenaires. Cette initiative symbolise l'ouverture de Niamey sur la scène internationale et sa volonté de jouer un rôle majeur dans la coopération régionale et internationale.

L'embellissement des ronds-points de Niamey avec les drapeaux nationaux du Niger, du Mali, du Burkina Faso et de la Russie confère à la capitale nigérienne une dimension esthétique et symbolique remarquable. Cette initiative artistique démontre la créativité des autorités locales tout en renforçant les liens entre les nations concernées et en enrichissant le patrimoine urbain de Niamey. C'est une preuve que Niamey est à la fois fière de son héritage nigérien et ouverte aux échanges internationaux.

Rd point Niamey drapeau AES Russie BIS3

Rd point Niamey drapeau AES Russie BIS3

Rd point Niamey drapeau AES Russie BIS3

Actuniger



Commentaires

0
florence
3 semaines ya
hahahaa :sigh: :sigh: :sigh: :sigh:
quelle honte quelle pauvreté...Le niger, grenier des mendiants quelle honte quelle bassesse.....
l'aes : association des miserables dirigé par des juntes criminelles
La russie n'a rien et ne peut rien donné a personne..la russie vend la guerre aux idiots...la russie n'a pas d'offre economique...le ridicule ne tue pas au niger
quel recul
quelle noyade d'un peuple ....
Like J'aime like love care angry 14 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Émile
3 semaines ya
Le Niger gagnera davantage à ériger les statues des chefs des juntes et de leur mentor russe devant tous les édifices publics et dans les cours des écoles !
Like J'aime like love angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
4
TOTO A DIT
3 semaines ya
8) :-? Les drapeaux de L'AES sont largement suffisants vu que ,TCHIANI , GOITA et IB , en Militaires, présentent leur salut aux Drapeaux .... :lol: :lol: :lol:

Placez ou ériger leur statues devant les édifices publics , c'est faire le culte de leur personne or telle vision n'est aucunement leur ambition .. :P :P

D'ailleurs , avec ta grosse tête de calebasse de margouillat quand les Africains echangent de quoi te mêles ... tu .. pygmée de SYLVAIN ITTE .
Like J'aime like love haha 5 Répondre | Signaler ce commentaire
2
waly
3 semaines ya
@toto le ridicule
Merci Florence ...pour cette analyse exacte du drame qui arrive dans ces 3 pays
Like J'aime like love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Kountché
3 semaines ya
Pourquoi cette opération ne concerne que Niamey ? Ah, j'oubliais que seul l'ouest du Niger est aesien !
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
2 semaines ya
Emile, règle tes problèmes personnels avec la Macronie au sujet de ton "livre" crépusculaire sur le Sahel, censuré par tes ex-patrons de l'Elysée et du Quai d'Orsay. Fiche la paix au Niger, à l'Afrique et aux Africains. Pauvre cloche ou plutôt: pauvre clochard désormais!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Djams
3 semaines ya
Le Niger appartient aux Nigériens. À chacun sa terre! Sinon vous n'êtes rien sans les ressources africaines. Donc, pas plus pauvres que vous. La preuve en est là. Vous continuez à espérer revenir ! Quelle magouille ! Vive l'AES ! Vive la Russie! Vive le monde multipolaire avec des partenariats gagnant-gagnant !
Like J'aime like love haha 11 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim Bara Illiass
3 semaines ya
Et vous qu'avez vous à offrir apart la promotion des valeurs occidentales qui consistent à nous maintenir dans la pauvreté avec vos lois LGBT+, ce grenier de mendiants dont vous avez créé et maintenant sera votre Eldorado in sha Allah
Qu'Allah guide nos dirigeants de AES ✊
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
mabélé
3 semaines ya
encore un citoyen du très petit pays européen la franSSe, qui vit du franc cfa;pays que les vietcongs ont botté les fesses et dont le général criminel s'était caché à Londres pour demander de l'aide face aux allemands alors que GRANDE la Russie fut aussi attaquée par les nazis mais les russes leur bottèrent le derrière alors que les français sont allés se cacher sous les jupes de leurs mémés hihihi :-) :P :P
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mdr
3 semaines ya
Avec un tel niveau de réflexion il ne faut pas s'étonner que notre pays n'avance pas !!! mais plutôt régresse !!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Gafili
3 semaines ya
Tu dis bien quel recul! et quel noyade d'un peuple! Si tu vis au Niger j'espère que tu ne peux échapper à cette noyade.
Le recul c'est lorsque le Niger a égrené 10 années de suite le dernier rang au plan du développement humain sous la gouvernance des pseudos intellos.
Le recul c'est lorsque le Niger a été pillé et volé comme pas possible par un gang de pseudos intellos "à la force des arguments" convertis en gangs de prédateurs de deniers publics.
Si vous connaissez la honte, vous aurez fait profil bas sur ce site.
Le temps où vous faisiez main basse sur les biens publics est révolu. Ce temps ne viendra plus jamais et ce ne sont pas vos critiques qui vont changer la donne incha Allah
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dmitri
3 semaines ya
Grenier de mendiants n'est ce pas??? Au moins ils ne sont pas pédés et lesbiennes et autres comme vous. Nous en sommes fiers. D'ici peu, nos pauvres pays seront votre Eldorado.
Tu fais vraiment pitié.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Pakel
3 semaines ya
Quelle conn*asse, sûrement une autre africaine qui se prend pour une européenne,chi*enne tu restera!
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Gorko le boucher
3 semaines ya
Bien parlé Florence
La rue n'a que la guerre et le cahos chez les idiots.
Depuis quand le flottement des drapeaux etangers dans notre ciel constitue-un ''embellissement des villes ?
Du grand n'importe quoi !!!
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
2 semaines ya
@florence, de quel enfer d'enculés désespérés et revenchards sors-tu?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Hahaha
3 semaines ya
"une approche artistique et novatrice..." Quelle rigolade !!!

Tout simplement le drapeau du nouveau colonisateur avec celui de ses 3 petites colonies africaines !!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Like J'aime like love angry 11 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
2 semaines ya
@HAhaha, je plains votre misérable cervelle de moineau qui peine à contenir vos ineptes pensées.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Tahirou malan
3 semaines ya
Continuons à nous occuper des symboles creux et à nous lamenter a longueur de journée, alors que les autres pays avancent. Quand on est-ce qu'on va commencer à s'occuper de développer notre pays. Jusqu'où cette récréation
Like J'aime like love angry 8 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
3 semaines ya
La descente aux enfers de notre Niger. Un pays qui a ferme la marche vers le développement humain pendant 13 ans voir plus. Un pays dont la population se meurt a petit feu accablée de toutes parts par tous les maux imaginables : la faim, les maladies, la pauvreté, l'ignorance, la misère morale et mentale, etc. Une population misérable et qui ne voit aucune lueur d'espoir quant a une fin proche ou lointaine de ses souffrances. Une population agonisante que des politiciens ignobles continuent d'anesthésier a coup de formules et de manifestations religieuses dans le seul but de les amener a se resigner a leur triste sort que seules des prières et des invocations divines peuvent conjurer car émanant de Dieu et non de la simple défaillance de dirigeants sadiques, cupides, incompétents, escrocs. Dieu lui est pourtant vérité, amour, compassion. Il voit les manœuvres de ces cochons en boubou sans foi ni loi qui croient ruser avec lui pour endormir et exploiter sans scrupule leurs semblables.
Like J'aime like love haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Le Nigérien
3 semaines ya
Logorrhée verbale. Tu souffres de quoi!?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Gafili
3 semaines ya
Le développement humain! Je me demande si tu n'as pas un problème de mémoire.
Eh bien c'est sur ce plan que le Niger a été classé par le PNUD, dix années de suite au dernier rang de la planète et c'est sous la gouvernance des pseudos intellos.
Le temps où vous faisiez main basse sur les deniers publics est révolu.
Le temps où vous faisiez la pluie et le beau temps au Niger est terminé.
Votre secte est en train de s'éclater en lambeaux. Un clan de Issoufou, un clan de Bazoum. Le PNDS est mort. Le concassage est en train de s'opérer à l'intérieur sans ingérence extérieure.
Vous feriez mieux de vous lamenter de cela.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
3 semaines ya
:D :D Rira bien qui rira le dernier . :-? :-?

Le ridicule ne tue pas clairement comme tu l'affirmes surtout quand d'aucun que vous appelez votre amie en donneuse de leçons pour lea crédules , ne se gêne pas de sa couvrir de honte et de ridicule ...

Si ce n'est pas la honte et la pauvreté , expliques à TOTO A DIT et au lectorat ....
La France , cette merdique Francechie, courrir ,en catimini comme une prostituée derrière une dite RUSSIE QUI N'A RIEN ET NE PEUT RIEN DONNÉ A PERSONNE.
pour aller commander au titre du premier trimestre de 2024 du gaz Russe à HAUTEUR DE 1 MILLIARD D'EUROS OU 656 Milliards CFA...


Malgré les déclarations belliqueuses et va t en guerre du PEDÉ DOUBLE SIM MACRON MACROSHIT avec ses
"Nous sommes prêts à prendre les décisions qui s’imposent pour que la Russie ne gagne pas”, clamé en Mars.

C'est dire donc que c'est pantalon seulement qui est gros , sinon il n'y a rien dedans

A suivre
Like J'aime like love haha 6 Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
3 semaines ya
Quand en Europe , , et POUR LE PARTAGE ,étonné même étonnement étonné et que même le journal Politico demande tance la JUNTE FRANÇAISE de
“JOIGNEZ L’ACTE À LA PAROLE”,

Le magazine révèle que, d’après les données du Centre for Research on Energy and Clean Air, les importations françaises de gaz naturel liquéfié (GNL) en provenance de Russie ont très fortement augmenté depuis le début de l’année 2024 par rapport à l’année 2023 sur la même période.
Depuis janvier, Paris en a acheté pour plus de 600 millions d’euros, faisant de la France le plus gros importateur de GNL au sein de l’Union européenne (UE).


Si la Russie n'a rien et ne peut rien donner à personne , POURQUOI donc la France et l'Europe continue à courir derrière elle malgré cette batterie de sanctions qui s'est révélée des balles tirées dans leur propre C U L?

La Grande Russie du Grand Poutine , elle avance , diversifie ses partenaires en les ignorant
Like J'aime like love care haha 7 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
:D :D TOTO A DIT dit ....parlant justement de cette Russie qui s'avère un casse tête pour certains , leur donnant l'insomnie quand des Instructieurs Russes débarquent au Tchad et que TOTO A DIT partage....

Ils sont arrivés discrètement dans un vol de la compagnie Ethiopian Airlines. C’est quelques 130 militaires russes qui ont atterri à N'Djamena ce dimanche. Selon des sources citées par « Tchad One » qui a posté l’information sur sa page X, « les hommes débarqués hier sont des membres de l'ancien groupe paramilitaire Wagner, rebaptisé Africa Corps ».
Un débarquement qui intervient quelques jours après l'annonce du retrait prochain du pays de 75 entraîneurs Militaires Américains.

TOTO A DIT dit la Francechie perd sa grippe , ..même le Nigeria de Touloumnou a fait appel à la Russie par la dernière visite de son Ministre des Affaires Étrangères en Russie donc Cameroun, RDC ,Mali , Niger , Tchad , Burkina , Libye :lol:
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 semaines ya
8) :-? Pendant que les Nigeroi y sont , et justement de ces ronds points et autres œuvres , dits coûtant AZAN Nico, boco, TOTO A DIT exhorte le CNSP a mené des AUDITS, car il est difficilement acceptable que ces callebasses renversées aient coûté des centanes à demi milliards comme le balai en béton devant l'Assemblée et partout au Niger comme allégé par les Socialistes Milliardaires .....
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Derrick
3 semaines ya
Ce ne sont helas pas de drapeaux russes dont Niamey a besoin pour son embellissement et nous le savons tous. Comme toute capitale d'un pays qui se respecte, Niamey a besoin d'eclairage public, de feux tricolores operationnels a tous ses carrefours, d'hygiene et d'assainissement, de rues fonctionnelles, de canalisation pour evacuer les eaux de pluie qui stagnent partout bloquant les rues et les entrees des habitations, de trafic fluide autour des marches, etc. Ce ne sont pourtant pas les moyens qui font defaut mais la volonte. Depuis l'avenement de cette escroquerie appelee democratie, Niamey n'a plus connu de responsables municipaux qui aiment le travail, la ville et servir les populations qui leur ont fait confiance. Elle a juste vu defiler des soulards, des escrocs, des voleurs qui ont tout saccage sans rien laisser de positif en souvenir de leur passage a la tête de la Capitale. Allons seulement
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Boureima
3 semaines ya
Là tu dis vrai.
Très bon diagnostic. Mais à mon sens vous devrez continuer en proposant des pistes de solutions. C'est cela être constructif non pas seulement identifié le mal et ne rien proposer comme solutions de sortie.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Gafili
3 semaines ya
Un adepte de voleurs qui crit au voleurs! Où a-t-on vu cela?
Si en 12 ans de gouvernance des voleurs et pilleurs de deniers publics , les feux de stop n'ont pas été réhabilité ce n'est l'affaire de la Mairie seulement. Niamey Niyala a servi à quoi alors? Les 1000 milliards d'Eximbank, 200 milliards d'uranium Gate, 50 milliards de prêt congolais, 20 milliards de l'ARTP ont servi à quoi? Des milliards détournés par des individus auraient servi à améliorer les conditions de vie des nigeriens. Et les milliards dépensés pour la conférence des chefs d'État de l'UA qui n'ont pas pris aussi en compte les feux de stop!
Ne venez pas ici nous exposer votre mal d'un pouvoir de prédateurs perdu le 26 juillet 2023.
Le passé ne revient plus jamais. Votre gouvernance de voleurs, les nigeriens n'en veulent plus et c'est terminé.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mattam Mallam
3 semaines ya
@Gafili, Monsieur le pédant, apprend d'abord a lire avant de répondre.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 semaines ya
TOTO A DIT assume et se dit et dit au CNSP que l'etalage de ces drapeaux va s'arrêter là...
Peut être le panneau avec l'inscription de place de la RENaissay a sa raison d'être pour le touriste ou Nigeroi de passage ne savant pas .....

Si non que le Niger érige des drapeaux ou pas de son appartei at l'AES ou pas , le monde le sait déjà ...
Si d'autres planifications et autres dépenses ultérieures sont en vue pour d'autres drapeaux , autant arrêter cette gabegie ou dépense inutile et les consacrer à quelle chose d'utile pour le Nigeroi, à quelle chose qui améliore le mieux être ou condition du NigeROI....

Soit dit en passant .....
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Lire plutôt...


l'etalage de ces drapeaux SE DOIT de s'arrêter là...

Place de la RENAISSANCE..


érige des drapeaux ou pas de son APPARTENANCE
à l'AES
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Lire plutôt

l'etalage de ces drapeaux SE DOIT DE s'arrêter là...
.,.

panneau avec l'inscription de place de la RENAISSANCE a sa raison
....

de son APPARTENANCE à l'AES

......

Par contre quand TOTO A DIT a entendu que le CNSP a ouvert une école des États Majors au Camp Bagagia ,dans l'optique de compléter le chaînon de la formation... Au lieu de l'envoi à l'extérieur ..

Ça c'est des initiatives à féliciter
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
NIGERIEN
3 semaines ya
Embellissement ........avec des drapeaux ! Quelle tristesse
Like J'aime love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dankadouro
3 semaines ya
@NIGERIEN, je pense que le semeur de trouble ici, c'est cet idiot de journaliste qui a utilisé le mot "embellissement". Personnellement je ne pense pas que mettre des drapeaux peut embellir quoi que ce soit. Il devrait plutot chercher à savoir pourquoi et d'ou vient l'ordre de les placer au lieu de faire le tour de la ville pour les photografier.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
labou senni
3 semaines ya
Tout ca n'annonce rien de bon pour le Niger. Le pays est fragile. Il faut un bon leadership pour le remettre sur les rails et lui imprimer la bonne vitesse pour rattraper son retard. Malheureusement ce bon leadership fait cruellement defaut au sommet de l'etat. La pagaille s'installe. Les marchands d'illusion jadis tapis a l'ombre sont de retour débordants d'imagination avec les mêmes slogans et autres recettes dignes du professeur tournesol pour titiller les egos des dirigeants dans le seul but d'escroquer encore et toujours le pays. Le Niger de Tiani est helas de loin plus desesperant que tous les precedents. Dieu seul sait où tout ca va nous mener.
Like J'aime like love care 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
2 semaines ya
@labou senni, vous êtes le parangon du pessimisme, l'étendard de la désespérance.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages