NITA Fond Site Web 675 x 240

 AMANA Transfert Logo

Suite à un communiqué publié le mercredi 24 avril 2024 sur les réseaux sociaux et attribué à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de la Côte d'Ivoire, accusant la société Amana Transfert & Finance S.A d'exercer des activités illicites de transfert d'argent dans le pays, celle-ci a réagi en réfutant toutes les accusations et en apportant des preuves de sa conformité à la réglementation en vigueur dans l'espace UEMOA. En effet, selon le communiqué du Trésor ivoirien, Amana Transfert & Finance S.A "ne dispose d'aucun agrément des autorités compétentes en la matière. Elle viole donc les règles régissant l'exercice de cette activité dans l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA)". Cependant, dans son droit de réponse, la société de droit nigérien affirme disposer "d'un agrément unique UMOA de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et du Ministère des Finances de la République du Niger, l'autorisant à exercer son activité au Niger et dans les pays de la zone UMOA, dont la Côte d'Ivoire fait partie". Par ailleurs, Amana Transfert & Finance S.A indique n'avoir reçu aucune correspondance officielle de la part des autorités ivoiriennes à la date du 24 avril et annonce avoir engagé les procédures légales de création de succursales conformément à la législation en vigueur, avec des échanges en cours avec la commission bancaire pour les pays de l'UMOA.

 -------------------------     -------------------------     -------------------------

COMMUNIQUE DE AMANA TRANSFERT & FINANCE S.A DU 24 AVRIL 2024

Suite à la parution sur les réseaux sociaux d'un communiqué, non daté, sans signature et non cacheté, attribué à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité du Ministère des Finances et du Budget de la Côte d'Ivoire, demandant à la population de « s'abstenir d'effectuer des transactions financières » auprès de nos guichets en Côte d’Ivoire :

Nous rappelons qu'à date du 24 Avril 2024 aucune correspondance officielle n'a été reçue à AMANA TRANSFERT D'ARGENT & FINANCE S.A venant de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité du Ministère des Finances et du Budget de la Côte d’Ivoire :

Il convient de rappeler que AMANA TRANSFERT D'ARGENT & FINANCE S.A dispose d'un agrément unique UMOA de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et du Ministère des Finances de la République du Niger (Arrêté N°00333/MF/DGOF/R/DMCE datant du 02 Août 2021) l'autorisant à exercer son activité au Niger et dans les pays de la zone UMOA dont la Côte d'Ivoire fait partie.

Nous avons engagé, conformément à la nouvelle législation, les procédures de création des succursales dans les pays de l'UMOA dont l'instruction du dossier et les échanges sont en cours avec la commission bancaire.

AMANA TRANSFERT D'ARGENT & FINANCE S.A a toujours exercé ses activités dans la transparence et le respect de la réglementation. À ce titre, nous avons toujours maintenu une posture d'ouverture et de respect de la réglementation en répondant aux sollicitations des autorités compétentes de tous les pays de l'UMOA.

Nos activités, dont celles menées en Côte d'Ivoire, font l'objet de déclarations régulières auprès de la BCEAO conformément à la réglementation en vigueur.

Eu égard au communiqué publié sur les réseaux sociaux, attribué à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de la Côte d'Ivoire, nous réitérons, si avéré, notre entière disponibilité au dialogue pour répondre à leur préoccupation.

Direction Générale

AMANA TRANSFERT & FINANCE S.A

arrete ministre Finance AMANA Transfert BIS1

arrete ministre Finance AMANA Transfert BIS1

arrete ministre Finance AMANA Transfert BIS1



Commentaires

1
Derrick
5 mois ya
AMANA est juste victime de complot de la part des operateurs ivoiriens qui souhaite la voir décampée pour prendre sa place. Allons seulement
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Moujia
5 mois ya
Ce n'est pas un complet c'est la realite qui va faire souffrir tous les acteurs economiques du Niger. Vous continuez a soutenir le Dogari de la presidence et son ministre dans leur folie du pouvoir en clamant haut et fort quils ne font plus partis de la CEDEAO et meme de l'UEMOA avec la monnaie que le Dogari a creer ? Alors soyez prets a subir les consequences. Le Dogari et Zene non aucune solutions pour le Niger. Avec Tchiani les conpures d'electricite ont contunees, le sac de riz a 20 mil et Zene continue a faire sa promenade avec l'avion presidentiel ce qu'on reprochait au regime precedent. Si Tiani continue a se maintenir au pouvoir Wallahi les nigeriens regreteront d'etre nees. Cette mascarade de transition doit s'arreter. Toute l'humiliation influgee par la garde presidentielle aux Nigeriens au temps de Issoufou etait l'oeuvre de Tiani et c'est ce Monsieur que vous acclamez. Le peuple est souvent amnesique. Qu'Allah nous debarasse de cette transition le plus rapidement Amine.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mohamed
5 mois ya
Amine ya rabbi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
A.Rachid
5 mois ya
Si ces accusations étaient vraies alors la corruption au sein des institutions en charge de ce secteur serait catastrophique.Sinon comment expliquer son installation durant tout ce temps sans autorisation?Je n'y crois pas une seule seconde que mes frères Nigériens ayant cet état d'esprit d'entreprendre,de créer de l'emploi de contribuer au fisc ivoirien puissent faire de telles choses.Bonne chance à vous Amana Transfert qu'Allah vous assiste.Et a ceux qui font ses fausses accusations qu'Allah vous guide.Et dire que je pensais investir en Côte d'Ivoire.
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abdoul Nasser ousman
5 mois ya
Salut agent amanata
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abdoul Nasser ousman
5 mois ya
Salut agent amanata
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
609 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
398 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
544 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
450 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
420 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2299 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages