NITA Fond Site Web 675 x 240

Patrouille force armee nigerienne nouvelle img

Le mercredi 20 mars 2024, une position des Forces armées nigériennes (FAN) à fait l'objet d'une attaque terroriste complexe aux alentours de Teguey, dans le département de Bankilaré (Région de Tillabéri). Selon un bilan provisoire encore non officiel, au moins quatorze (14) soldats sont tombés au front et des blessés enregistrés. Des dizaines de terroristes ont été également neutralisés au cours de la riposte et du matériel militaire récupéré lors de l’opération de ratissage. L’enterrement des victimes est prévu pour ce vendredi à Niamey où les corps ont été acheminés la veille.

 

Zeyna commission0

 

Selon des sources sécuritaires, les assaillants étaient plus d’une centaine et sont venus à bord de motos pour attaquer la position des FAN aux alentours de Teguey, dans la zone des trois frontières. Les combats ont été très rudes et malgré le lourd armement avec lequel les assaillants sont venus, les soldats nigériens ont tenu pendant une bonne partie de l’affrontement avant d’opérer un repli stratégique pour se réorganiser et se préparer à la riposte avec l’appui du renfort notamment aérien.

Selon un bilan provisoire non encore officielle, le bilan est de 14 soldats tombés au front dont au moins un officier ainsi que plusieurs blessés. Du matériel militaire a été détruit notamment des véhicules blindés et des munitions emportés par les assaillants. Les mêmes sources affirment qu’une trentaine de terroristes ont été abattus avant qu’ils ne prennent la fuite en direction du nord vers les frontières malienne et burkinabé qui se rejoignent avec celle du Niger dans cette zone où sévit l’EIGS et ses factions. Du matériel militaire a été également récupéré et une opération de ratissage a été aussitôt engagée avec l’appui des renforts et des vecteurs aériens.

Les corps des victimes ont été acheminés à Niamey où un hommage leur sera rendu avant d’être inhumés ce vendredi en présence de la hiérarchie militaire, de leur compagnon d’armes ainsi que des membres de leur famille.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

0
Yampabou
3 mois ya
Ainsi va la vie.
Paix aux âmes des disparus.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim
3 mois ya
Que la terre leurs soit légère :vive l'armée nigérienne .
Condoléance à la nation nigérienne.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
3 mois ya
Encore et encore
Nous y sommes!
Bazoum a échoué
Tiani est en train de réussir?
Si Wagner arrive des villes entières du Niger seront sous contrôle terroriste comme au Mali et burkina
Mais Tiani sera sécurisé pas de coup d’Etat
C’est ça que tu veux?
@Toto a dit
Like J'aime like love 6 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Derrick
3 mois ya
Vaillantes FDS tombees sur le champ d'honneur, la Nation entiere vous etes reconnaissante pour le sacrifice ultime pour la defense de la patrie. Votre sacrifice ne sera jamais vain. Inch Allah nous triompherons de ces forces du mal. Allez en paix et puisse vos ames reposer en paix au paradis eternel. Prompt retablissement aux blesses et beaucoup de courage aux familles eplorees. Des familles, endeuillees, mutilees, devastees dans l'indifference totale de ceux qui avaient jure sur le coran de les proteger. Honte a toi le maudit alias satan. CNSP, la nation entiere vous observe et attend de vous rien de plus que la justice qui va reparer les coeurs brises, panser les plaies ouvertes, essuyer les larmes toujours chaudes des epoux, des peres et meres, des freres et soeurs, des amis et connaissances de toutes les victimes civiles et militaires de ce terrorisme importe par le maudit alias satan et son avatar pour tout juste soummettre les nigeriens et se remplir les poches. Honte a eux.
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Moussa
3 mois ya
Que leurs âmes reposent en paix et courages aux familles éplorées !

La question n'est pas de s'attarder sur : qui a amené le terrorisme ou qui les finance ? mais plutôt se concentrer, à mon humble avis, comment, comment des gens vont s'engager dans des actions suicidaires en tuant leurs propres parents et leurs propres confrères ? Comment en est-on arrivé là ?

Une des réponses urgentes à apporter à ces questions est de s'attaquer à cette idéologie qui leur fait croire qu'ils sont entrain de faire une guerre au nom de Dieu et que s'ils meurent ils vont aller au paradis.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mahamadou Issiaka AM
3 mois ya
Paix à leurs âmes que la terre leurs soit légère et que le paradis soit leurs dernières demeurent
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
K. H²
3 mois ya
Inna lillahi wa inna ileyhin rajou'oune
Qu'Allah leur fasse miséricorde
Courage à nous chers compatriotes
In shaa Allah, nous y arriverons !!!!
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
LA FORCE
3 mois ya
Paix aux âmes des FDS tombées sur le champs d'honneur. Qu'Allah maudisse les assaillants et leurs complices externes et internes. Vive le Niger et son peuple, la patrie ou la mort nous vaincrons Incha Allah.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ancien Enfant de Tro
3 mois ya
Inna lillahi wa inna ileyhin rajou'oune. Que Dieu ait pitié de leurs âmes. Paix à leurs âmes et que le paradis soit leur demeure.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2609 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
362 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages