Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

arrestation bandits Tahoua Fevrier 2024

Les éléments de la Police nationale de Tahoua ont mis la main sur deux (02) individus impliqués dans le vol, la nuit du 31 janvier dernier, d’une somme de 55 millions FCFA contenus dans 2 coffres forts du service financier du Rectorat de l’Université Djibo Hamani de Tahoua (UDHT). Il s’agit d’un gardien et d’un manœuvre travaillant au sein de la dite institution, qui ont été présentés lundi 05 février 2024 aux autorités régionales avec à leur tête, le gouverneur, le colonel-major Oumarou Tawayé, qui sont allés constater le butin récupéré et félicité par la même occasion,  les agents de la Direction régionale de la Police Nationale (DRPN) de Tahoua pour cette prouesse.

  

Zeyna commission0

 

Selon les explications, après avoir cassé les deux coffres forts, les deux malfrats ont déposé les débris en brousse à quelques kilomètres des lieux sur la route Konni et dissimuler l'argent non loin de l'Université dans une fosse sur la route de Bambey. Ils projetaient de récupérer leur butin quand l'affaire sera étouffée et ils ont pris seulement sur eux, la somme de 106.000f comme argent de poche. Lors de la présentation des 2 malfrats, il a été présenté aux autorités, la somme d'argent de 54.894.000f C FA restante, des bons d'essence, de débris des deux coffres forts, la tenaille ayant servi à couper la grille de la fenêtre du service financier et au concassage des deux coffres forts, plus une moto qui a permis le transport des débris ainsi que du fruit du vol crapuleux.

Lors de la cérémonie de présentation, le Gouverneur Oumarou Tawayé a adressé toutes ses félicitations à l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la Région de Tahoua en particulier le personnel de la DRPN de Tahoua pour les efforts énormes qu'ils fournissent pour la sécurisation des personnes et leurs biens dans la ville de Tahoua. Le Gouverneur a vivement encouragé cette bonne collaboration avec la population. Il a au nom des plus hautes autorités nigériennes, du Ministre d'État, Ministre de l'intérieur et à son nom propre apporté tout son soutien à ces vaillantes FDS et en particulier le personnel de la DRPN de Tahoua pour toutes ses prouesses. Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie(CNSP) a continuera d’intensifier les efforts pour permettre aux FDS d’assurer efficacement  la sécurité de la population et de leurs biens, a-t-il assuré.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

3
Dogon Loma
4 semaines ya
Eux aussi ils sont cons. prenez 1 million et laissez les 49 milions. Tout le monde comprenda le geste et vous en serez pardonne.
Like J'aime like angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Nigerien
4 semaines ya
Hum nigérien m'étonne. On se dit musulman mais quand t'il s'agit de l'argent du pays, on est pire que les mécréants. Puisse Dieu changer notre attitude. Amine
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
MAIGAYI
3 semaines ya
C'est pas possible!! Dans ce pays où avoir un travail est difficile,vous en trouvez et vous ne remerciez pas Dieu du peu de salaire licite qui vous revient.
A présent vous venez de ternir votre image et celles de vos familles respectives sans compter la galère qui va bientôt commencer pour elles.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
8) ET POURQUOI masque t on le visage de ces deux escrocs ? :-*
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1047 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
490 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
310 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
316 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages