NITA Fond Site Web 675 x 240

Patrouille force armee nigerienne nouvelle img

Au moins onze (11) civils ont été tués dans une attaque nouvelle attaque terroriste, vendredi 29 décembre, qui a visé deux villages du département de Bankilaré, dans la région de Tillabéri. Selon le ministère de la Défense, l’attaque a été menée par  des assaillants venus à motos et une opération de ratissage a été aussitôt engagée dans cette zone, à la frontière burkinabé, où les forces de défense et de sécurité (FDS) mènent des opérations d’envergure contre les groupes armés terroristes (GAT).

Zeyna commission0

Selon le bulletin des opérations militaires du ministère de la Défense nationale, les assaillants venus au guidon de plusieurs motos ont fait irruption dans les villages d'Amara et de Loudji, situés à une trentaine de km au sud-est de Bankilaré, où ils s'en sont pris aux paisibles citoyens en tuant onze d'entre eux. « L’attaque est survenue vendredi alors que des Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes mènent de multiples offensives aéroterrestres  qui ont réduit à néant les moyens de nuisance de déplacement et communication des terroristes » a indiqué la même source qui indique que c’est cette pression militaire qui conduit les terroristes « à s'attaquer à des personnes sans défense ».

Selon toujours le ministère, un soldat a été tué et cinq blessés, vendredi dernier, lorsque leur véhicule de patrouille a roulé sur une mine artisanale (EEEI, IED) dans la commune de Ouro Gueladjo, à quelques 70 km de la capitale Niamey.

La région de Tillabéri, principalement le long de la frontière burkinabé, fait face à une recrudescence des attaques terroristes depuis plusieurs années. Suite au coup d’état du 26 juillet 2023, les autorités militaires ont intensifié les opérations des FDS dans cette région située dans la zone des trois frontières.  Dans un entretien diffusé le 17 décembre, le président du CNSP et Chef de l’Etat, le général Abdourahamane Tiani, avait affirmé que le pays assistait « à une normalisation progressive de la situation sécuritaire grâce aux multiples succès remportés par l'armée ».

Malgré la relative accalmie observée depuis plusieurs semaines dans la zone dite des trois frontières entre Burkina Faso, Mali et Niger, les groupes armés terroristes (GAT), notamment l'Etat islamique au Sahel (EIS), continuent de mener des attaques contre les civils.  Dans le cadre de la nouvelle Alliance qu’ils ont lancé en septembre dernier, les autorités de transition des 3 pays du Sahel ont annoncé la mutualisation de leurs efforts pour faire face aux menaces sécuritaires dans la sous-région.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

3
Dioula
6 mois ya
Ces gens appelés "terroristes" ne sont rien d'autre que de lâches voyous qui attaquent des civils désarmés par surprise, en étant eux armés jusqu'aux dents. Où est le courage dans tout ça? L'Afrique a tellement d'autres préoccupations et urgences à régler, mais certains d'entre nous sont des traîtres de leur propre terre-mère. Nous passons notre temps à nous entretuer avec des armes que nous n'avons ni conçues, ni fabriquées. Quel sens ça a? Ce ne sont même pas des hommes. Du courage aux populations.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Mallam
6 mois ya
C'est Issoufou qui nous a attiré tous ces terroristes lorsqu'il a voulu se faire héro à la tête de son satané G5 nous attirant ainsi les foudres de ces fous de Dieu assassins,. Ces terroristes ont toujours existé mais ne se sont jamais intéressé au Niger avant Issoufou maudit soit il
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lazaret
6 mois ya
Amen
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
lilwayne
6 mois ya
@MALLAM, TU AS PARFAITEMENT RAISON.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Veutcomprendre
6 mois ya
Et qu'est ce qui a attiré ces fous terroristes au Burkina? au nord Bénin? et Nord Togo...? pourtant ces pays étaient silencieux.

Pourquoi aussi ils ont attaqué le paisible Mali?
Pourquoi simplement ils attaquent les fragiles civiles de tous les pays silencieux ?

C est facile de toujours accuser quelqu'un ( que ce soit Issoufou ou Tanja pour boko haram et le MNJ, ou kountchte et Ousmane pour les rébellions armés, etc.).

Par rapport aux affirmations que chacun fait il faut rester objectif et sérieux.

La subjectivité peut nous empêcher de voir les vraies causes des problèmes et donc de ne pas pourvoir apporter des solutions efficaces.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Boubou
6 mois ya
Il faut avoir un coeur spécial comme le tien pour maudire à tout bout de champs...
Attention aux effets miroirs lorsqu on souhaite malédiction... les conséquences sont désastreuses. Le niger et l Afrique souffrent de cela

Entre nigériens apprenons à bénir ou à prier les uns pour les autres pour que toutes les personnes soient meilleurs et qu'on ne fasse pas d erreur et que nous nous développons tous ensemble nigériens et africains.

Mon frère que Dieu te bénisse et Qu'IL bénisse Issoufou aussi et que vous fassiez tous ensembles la fierté du Niger.

C est grâce à la bénédiction que Oumar et Khalid opposants de l islam sont devenus de bonnes personnes, ils ont réjoint l islam et ont fait la fierté des musulmans.
Like J'aime like haha angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
6 mois ya
issoufou est un maudit. Que Dieu le maudisse, c'est un vrai BABIE
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
6 mois ya
Sauf que pour celle calamité sociale , cette Poisse historique accidentelle qu'est ce damné de maudit Issou fou entaché de sang de milliers et de milliers de Niger sous son mismanagement entre copains ,amis et béni oui oui , la question à se poser , ce fou méconnu sadique est il vraiment Nigerien pour répondre à ta première phrase référençant en "maudissant à tout bout de champs"
Fasse en sorte que les Nigerois et Nigeroises lèvent leur main en l'air , en unisson en méditation , pour maudire ce va nu pied en quête de personnalité ISSOU FOU , pour le maudire , maudire et maudire pour tous les maux en perte humaine , économique au Niger ...

Si ce vaurien ne valant pas le pet de l'âne aux yeux des Nigerois s"averent réellement Nigerien , comment expliquer en son temps chaque que des Nigerois étaient tués nonobstant le nombre , ce maudit au centuple , prenait l'avion pour des conférences bidon à l'extérieur ?
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Wax
6 mois ya
Du sang, des larmes, le deuil ! Voilà donc pour la prospérité au Sahel ! 2024 !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
6 mois ya
@ WAX, QUE DIEU TE MAUDISSE. A CAUSE DE VOTRE MAUDIT REGIME SATANIQUE VOUS INVOQUEZ DIEU POUR QUE LA FOUDRE TOMBE SUR LE NIGER
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
6 mois ya
:eek: :eek: Quel autre sang ou larmes transformées en rivière , de plus que les Nigerois n'aient pu déjà versé sous le régime satanique de Issou fou qu'ils n'ont déjà versé ?

Pour ta gouverne , le noble sang de Nigerois versé, aussi bien civils que militaires, de familles endeuillés , de veuves créées, d'orphelins et d'orphelines qui ne verront plus jamais leurs parents , aussi bien Militaires que civils , le nombre enregistré de mort , des morts sous l'horloge de Issou fou dépasse de loin tous les morts que les Nigerois aient connu des régimes combinés de l'indépendance à maintenant c'est dire de Diori , Kountche , Saibou, Ousmane, Baré, Wanké , Salou , Tchiani .et aussi bien des rébellions et autres adversités que le Niger ait connues ..

ISSOU FOU est un maudit condamné à vivre dans 4 murs, s'il est homme et serein , qu'il sorte pour les bains de foule pour un peuple à qui, il a dit tout fait .
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2600 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
361 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages