NITA Fond Site Web 675 x 240

 Materiels terroristes zone trois frontieres

Une opération conjointe des armées du Niger et du Burkina a permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, ce dimanche, dans la zone des trois frontières. L’opération qui s’est déroulée en territoire burkinabé, dans la zone de Goungam, a engagé des forces terrestres et surtout aériennes des deux pays et a été un vrai succès selon les responsables militaires.

Zeyna commission0

Selon des sources militaires rapportées par l’agence de presse officielle, c’est sur la base de renseignements que l’unité « Phantom » de l'armée burkinabè en parfaite coordination avec des vecteurs aériens du Burkina et du Niger, ont mené cette opération qui a permis de neutraliser plusieurs terroristes ce dimanche, dans la zone des trois frontières, comme en témoignent les images de cadavres fournies à l'AIB par des sources sécuritaires.

Selon la même source, dans l'après-midi du dimanche 22 octobre 2023, une unité "phantom" de l’armée burkinabé a découvert au moins, une centaine de terroristes sous des arbres dans la zone de Goungam, en territoire burkinabé.

Les vecteurs aériens de l'armée burkinabè qui étaient positionnés à une quinzaine de km au Nord de Markoye, ont alors survolé la base et confirmé l'information.

Des frappes sur les caches de terroristes ont alors effectués occasionnant  plusieurs morts notamment suite aux explosions causées par leurs munitions. L'unité phantom est alors montée à l’assaut de la base où des  cadavres des terroristes, des motos et des armes calcinés ont été découverts. Les soldats burkinabé ont poursuivi le ratissage afin de nettoyer la zone et pendant ce temps, des rescapés qui prenaient la fuite en direction du Niger, sous la poursuite des vecteurs aériens burkinabè, ont été cueillis par l’aviation de l’armée nigérienne. L’opération s’est poursuivie avec la neutralisation de toutes les cibles jusqu’à Lélétan, en territoire nigérien.

Selon l’AIB, les autorités militaires du Burkina Faso et du Niger, se sont félicitées de la parfaite coordination qui a prévalu durant cette mission à succès.

Actuniger.com



Commentaires

4
Elh Mamane Lawal
9 mois ya
Alhamdoulillah
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
4
BAGOBIRI
9 mois ya
Formidable! Magnifique!
Cette opération prouve à suffisance que l'alliance des armées de l'AES et la coordination de leurs interventions est d'une redoutable efficacité. Cette opération n'aurait pas pu avoir lieu du temps de Bazoum. Cette opération prouve que privés de leurs alliés français qui les informaient, les terroristes sont désormais orphelins et à la merci de nos forces de défense et de sécurité.
Big up à l'AES. Longue vie à l'AES.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Mohammed
9 mois ya
Tout ça pour nous montrer un chapeau civil et des fringues de couleurs...quel mensonge pour justifier une prise de pouvoir!!!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Antoine Djaffa
9 mois ya
Rituel de richesse
Whatsapp :+229 67689066
Le succès est quelque chose qui n'est pas facile.
Tout le monde veux réussir; beaucoup essaient mais ils ne réussissent pas, ils ont des frustrations;leur travail ne mâche plus leur entreprise fais sombres dans la faîte ; il non plus de clientèle. oui vous avez encore le choix de de fais relancer vos affaires et assurer votre protection et celui de votre famille grâce a notre
BAGUE MAGIE DE SUCCÈS succès et de protection. votre vie changera car toute les étoiles serons a votre faveur et le succès a votre porter, tout vos rêves deviendrons réalité.
whatsapp
+229 67689066
https://portemonnai8831.onlc.fr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
L’étalon du BF
9 mois ya
C’est très curieux que l’armée communique uniquement par voie de presse et ne montre ni les cadavres, ni le matériel récupéré… encore une opération de com sans rien derrière. Faire des coups d’état en disant que tout ira mieux et laisser le pays s’enfoncer dans la torpeur… que deviennent le Faso et le Niger… parlons même pas du Mali qui n’aura bientôt plus le contrôle de tout son territoire. Rentrez dans vos casernes et allez vous battre sur le terrain plutôt que dans les palais présidentiels
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2691 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
573 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
365 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
513 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
404 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
390 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages