Niger: une tentative de déstabilisation de la transition déjouée à Niamey
Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 octobre, un groupe de mercenaires infiltrés à Niamey avec comme projet une opération d’exfiltration de l’ancien président de la république Bazoum Mohamed, détenu depuis le 26 juillet 2023 à la Résidence présidentielle, aurait été identifié sur la base de certains renseignements, nous ont confié plusieurs sources concordantes que nous avons pu joindre alors qu’aucune information plausible n’a encore été annoncée officiellement. Les services de sécurité et de contre-espionnage, et notamment la garde présidentielle, ont réussi à faire échouer la manœuvre et selon les mêmes sources, plusieurs interpellations ont suivi à la suite d’opérations menées dans plusieurs quartiers de la capitale notamment au quartier Tchangarey, vers l’hôpital général de référence, où des véhicules blindés ont été déployés aux premières heures de la journée autour de certaines concessions où des membres du « commando » auraient été localisés. Pour l’heure, les investigations se poursuivent et une annonce officielle des autorités est attendue dans les prochaines heures alors que la situation reste sous contrôle en ce début d’après-midi, malgré la machine à intox qui s’est depuis emballée sur les réseaux sociaux. Les détails suivront en fonction de l’évolution de la situation…
Il y'a belle et bien une opération de contribution volontaire, et on voit clairement les gens contribués volontairement chaque jours.
C'est une souscription volontaire pour le prélèvement des forfaits téléphoniques.
Quant au prélèvement sur le carburant, le transport,.... ça ne va en aucun cas impacter sur les prix actuels, au clair aucun changement pour la population nigerienne.
T'INQUIÈTE, PERSONNE NE VA TE FORCER À DONNER QUOIQUE ÇA SOIT. LES NIGÉRIENS PATRIOTES VONT LE FAIRE. ILS SONT DÉTERMINÉS À AVOIR LEUR INDEPENDENCE COÛTE QUE COÛTE !