NITA Fond Site Web 675 x 240

Vol RAM

 La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé hier, le rétablissement de son programme de vols à destination de Niamey à partir du jeudi 14 septembre 2023. Ce vendredi 15 septembre, Air France a annoncé avoir prolongé d'une semaine supplémentaire, jusqu'au 24 septembre inclus, la suspension de ses vols depuis et vers le Mali et le Burkina Faso, alors que les vols à destination du Niger demeurent suspendus « jusqu'à nouvel ordre ».

Zeyna commission0

 

Dans un post publié sur X (ex-Twitter), Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de ses vols de et vers la capitale du Niger, Niamey, à partir de demain jeudi 14 septembre. « Nous informons nos chers clients que notre programme de vols de/vers Niamey est rétabli, et ce à partir de ce jeudi 14 septembre 2023 » avait annoncé la compagnie marocaine. Pour rappel, la RAM avait suspendu ses liaisons aériennes de et vers Niamey suite à l’interruption le 28 juillet du trafic aérien et le couvre-feu imposé par le coup d’État du 26 juillet dernier. La suspension des vols suite avait duré environ un mois et demi.

Nouvelle prolongation de la suspension de vols d'Air France vers le Sahel

Contrairement à la RAM, le transporteur français Air France a annoncé ce vendredi, avoir encore prolongé d'une semaine supplémentaire, jusqu'au 24 septembre inclus, la suspension de ses vols depuis et vers le Mali et le Burkina Faso, les vols à destination du Niger restant, quant à eux, arrêtés « jusqu'à nouvel ordre ».

Air France avait suspendu le 7 août ses vols à destination de Bamako (7 vols hebdomadaire), Ouagadougou (5 vols par semaine) et Niamey (4 vols par semaine) après la fermeture de l'espace aérien du Niger, suite au coup d'Etat du 26 juillet 2023. En dépit de la réouverture de l’espace aérien nigérien par les nouvelles autorités, le 4 septembre et Air France a annoncé que ses avions recommenceraient à survoler le territoire nigérien, mais sans reprendre la desserte de Niamey.

 « À la suite du coup d'État au Niger et en raison de la situation géopolitique dans la région du Sahel, Air France est amenée à adapter son programme de vols vers et de Niamey (Niger), Bamako (Mali) et Ouagadougou (Burkina Faso) », a précisé à RFI un porte-parole de la compagnie vendredi. « La suspension des vols de et vers Bamako est prolongée jusqu'au 24 septembre inclus », tout comme celle « des vols de et vers Ouagadougou », tandis que « la desserte de Niamey demeure suspendue jusqu'à nouvel ordre ».

« En lien avec les autorités françaises, la compagnie suit en permanence l'évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue », selon la même source qui indique que la compagnie Air France avait déjà prolongé cette suspension à quatre reprises.

Selon le média français, en rétorsion, les autorités du Mali, dont les dirigeants militaires sont solidaires des putschistes nigériens, ont annulé l'autorisation d'Air France de faire voler des appareils entre Paris et Bamako, évoquant un « manquement notoire » aux termes de son autorisation d'exploitation. Cette annulation est valable pour toute la saison d'été, qui s'étend jusqu'en octobre, et l'Agence nationale de l'aviation civile malienne a menacé Air France de céder ses créneaux « à une autre compagnie qui le solliciterait ».

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages