Insécurité: 2 morts, 5 personnes enlevées et du bétail volé à Moullé (Maradi)
Plusieurs sources sur place confirment une "attaque ciblée" de bandits armés dans la nuit du mardi 20 juin, vers 21 h, au domicile de Elh R. à Moullé Saboua, une localité de la commune de Sarkin Yamma, département de Madarounfa, dans la région de Maradi. Le bilan de l'attaque est de 2 personnes tuées, parmi elles, Elh R, un homme de 70 ans, 5 enlevées et un troupeau de bétail, gros et petits ruminants confondus, emporté.
D'après les premiers indices recueillis, les bandits dont le nombre n'est pas encore connu, ont dans un premier temps attaqué le domicile ciblé, tuant le Chef de famille et une autre personne. Ils ont ensuite kidnappé 5 personnes de la famille et alentours, dont l'un des fils du défunt et deux femmes. Celles-ci aux dernières nouvelles ont pu s'échapper et regagner le village.
En se retirant, ils ont croisé 2 jeunes bergers avec leur bétail et n'ont pas hésité à les kidnapper tout simplement et emporter Ieur betail. 5 otages seraient donc entre les mains des ravisseurs. Les FDS se sont lancées à leur poursuite.
Le Souffle Maradi
Commentaires