Le samedi 10 juin a marqué la fin des activités de la quinzaine anniversaire de la CEDEAO au Niger, QUINZAINE DE LA CEDEAO-SOIREE APOTHÉOSE dénommée le GALA DES CHAMPIONS !
Une série d’activités initiées par le Bureau de la reprentation de la CEDEAO à Niamey, avec à sa tête SEM N’Dri Guillaume GNAMIEN: activités communautaires et sportives avec le VILLAGE DE LA CEDEAO, conférence-débat, inauguration du jardin de la CEDEAO …
Le Gala des Champions de la CEDEAO a été l’occasion pour le Représentant Résident de remercier tous ses partenaires ( le Ministère des Affaires Étrangères, la Cellule Nationale de la CEDEAO, le CNAP) et toutes les Communautés des pays membres de la CEDEAO qui se sont impliqués dans la réussite de la quinzaine ayant pour thème « dans la perspective d’une prospérité partagée ».
Les vainqueurs des compétitions sportives professionnels et amateurs ont reçu leur trophée à cette soirée. Le Ghana ?? est sorti champion des champions avec la somme de 500 000 FCFA offerte par le Ministère délégué auprès du MAE en ch. de l’Intégration Africaine. Le Niger, Le Mali, la Guinée, le Burkina, la Côte d’Ivoire se sont aussi démarqués dans d’autres disciplines et ont eux aussi reçu des prix entre 100 000 FCFA set 300 000 FCFA.
Des troupes artistiques du Mali, du Burkina et du Niger ont gratifié le public de leur prestation aussi originales les unes que les autres.
C’est dans une ambiance très conviviale que les autorités et les autres invités ont partagé les mets concoctés par les pays et ont coupé le gâteau des 48 ans de la CEDEAO.
A l’orée du cinquantenaire de la CEDEAO, le RR, SEM N’Dri Guillaume GNAMIEN a precisé l’année 2024 sera encore meilleure.
Merci et à l’année prochaine !
ECOWAS - CEDEAO - Diplomatie Niger