48 EME ANNIVERSAIRE DE LA CEDEAO Le Bureau de la Représentation de la CEDEAO ouvre les festivités avec le lancement de « la quinzaine de la CEDEAO »
Le mardi 30 mai 2023, la Représentation Résidente de la CEDEAO et l’ensemble des représentations diplomatiques des États membres au Niger ont lancé les cérémonies marquant la célébration du 48e anniversaire de la CEDEAO. Cette cérémonie, organisée dans les locaux de la Représentation Résidente de la CEDEAO au Niger, marque le début de la « Quinzaine de la CEDEAO », couvrant la période du 29 Mai au 10 Juin 2023 et au cours de laquelle plusieurs activités seront organisées.
Le lancement de la Quinzaine s’est déroulé en présence du Ministre délégué auprès du Ministre Délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, chargé de l’Intégration Africaine, M. Youssouf Mohamed Almoctar, du Ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, M. Mahamadou Laoualy Dan Dano, du Représentant Résident de la CEDEAO au Niger, SEM N’DRI Guillaume Gnamien, de la Présidente du Comité d’organisation, Madame Iva Denoo, des membres du Corps diplomatique du Niger et des Présidents des communautés des États membres de la CEDEAO résidant au Niger.
La cérémonie a également été marquée par la diffusion du message visuel du Président de la Commission de la CEDEAO, SEM Omar Alieu Tourray, dans lequel il a rappelé les défis et les perspectives de la Communauté Ouest Africaine.
Le lancement des célébrations du 48e Anniversaire de la CEDEAO s’est poursuivi dans un second temps à l’Académie des Arts par l’ouverture des tournois sportifs de la Quinzaine de la CEDEAO à travers le coup d’envoi d’un match de Handball professionnel opposant l’AS Stade à l’AS Laban.
Le bureau de la représentation permanente de la CEDEAO au Niger
Commentaires
Un syndicat de b