NITA Fond Site Web 675 x 240

remise materiels Ministere Sante projet USAID Kulawa

 

Niamey le 16 Mai 2023,

Avec un financement du gouvernement américain estimé à 326,956 $ Dollars US soit 196 173 500 FCFA, Save the Children au Niger à travers son projet Kulawa a procédé à une remise d’importants lots de matériels et intrants médicaux au Ministère de la Santé Publique, de la Population des Affaires Sociales (MSP/P/AS).

La cérémonie s’est tenue à l’entrepôt de Save the Children à la zone industrielle de Niamey et a vu la participation des plus hautes autorités sanitaires et de cadres centraux de l’administration publique au niveau national : la conseillère technique du Ministre de la Santé Publique de la Population et des Affaires Sociales Mme Hassoumi Aïssa Hama, les Directeurs Centraux, la Directrice de mission de l’USAID Mme Maria BARRON et les représentants des organismes internationaux partenaires.

Conformément à son mandant s’inscrivant dans la droite ligne de la politique du gouvernement nigérien en matière de santé, le projet USAID Kulawa vient en appui aux efforts du ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales pour améliorer de façon significative la qualité des prestations délivrées dans les services de santé.

Cette importante donation permettra d’assurer une offre de services sanitaires de meilleure qualité pour les femmes, nouveau-nés, enfants, adolescents et jeunes dans les structures de santé situées dans les zones d’intervention du projet USAID Kulawa : Maradi, Zinder et Tillabéri.

Dans son allocution Mme Hassoumi Aissa Hama, représentant le Ministre de la Santé Publique de la Population et des Affaires Sociales a salué les efforts continus de l’USAID et l’ONG Save the Children ainsi que leur dévouement constant pour l’amélioration de la santé et du bien-être de la population du Niger, elle s’est exprimée en ces mots : «Les appuis de l’USAID et de l’ONG Save the Children dans la lutte pour la réduction de la morbidité et mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile s’alignent parfaitement avec les priorités nationales et notre feuille de route pour atteindre les objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ».

Madame Maria BARRON , la Directrice de mission de l’USAID, représentant, l’ambassade des Etats Unis au Niger s’est réjouie de la collaboration avec le gouvernement du Niger et les différents acteurs de mise en oeuvre du projet Kulawa, elle a réitéré le soutien continu du gouvernement et du peuple américain dans l'amélioration de la qualité de vie du peuple nigérien et en particulier  la santé de la mère et de l’enfant.

Ilaria Manunza, Directrice Pays de l’ONG Save the Children au Niger a exprimé l’engagement de son Organisation à accompagner le Niger dans le renforcement de son système de santé au plus grand bénéfice des communautés déjà impactées par de multiples crises sociales, sécuritaires et climatiques.

En rappel le projet KULAWA est financé par l’USAID sur 5 cinq ans et intervient dans 17 districts sanitaires appuyant 276 centres de santé intégré (CSI), 580 Cases de Santé (CS) pour 3 300 villages. Le projet USAID Kulawa est mis en oeuvre par un consortium d’ONG composé de Save the Children International (chef de file), Pathfinder International, PRONTO et Viamo et travaille en partenariat avec quatre ONG nationales, ANBEF, ADD FASSALI, DIKO et SongES.

Contact média :

Bintou Moussa Mai Daboua : Manager Communication et média – Save the Children Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | +227 91 62 62 42 – 82 81 12 15 | Bureau du Niger



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2195 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
540 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
337 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
482 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
370 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages