NITA Fond Site Web 675 x 240

Logo ONG Icon Niger

L'ONG ICON Niger tient à faire une déclaration officielle pour réfuter catégoriquement les allégations selon lesquelles nous aurions soutenu l'idée d'un surendettement du Niger. Ces allégations sont infondées et relèvent de l'imagination de quelques individus qui ont leur propre agenda et semblent réfractaires aux analyses et à des idées et opinions différentes.

Zeyna commission0

En tant qu'organisation engagée dans la promotion de la transparence, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, notre objectif est de contribuer positivement au développement socio-économique du Niger. Nous travaillons en étroite collaboration avec la société civile et d'autres acteurs pour renforcer les mécanismes de contrôle et promouvoir une gestion responsable des ressources publiques.

Nous tenons à souligner que, conformément à nos principes et à notre engagement envers la vérité, nous n'avons jamais fait de déclaration ou soutenu l'idée que le Niger serait surendetté. Nous croyons fermement en l'importance d'une analyse rigoureuse basée sur des données officielles et objectives pour évaluer la situation économique et financière d'un pays.

Nous déplorons la diffusion de fausses informations et les tentatives visant à discréditer notre organisation en nous associant à des positions que nous n'avons jamais adoptées. Nous appelons à la prudence et à la vérification des sources avant de propager des informations qui pourraient causer préjudice et confusion.

ICON Niger continuera à travailler dans le respect de son mandat, en s'efforçant de promouvoir la transparence, la responsabilité et la participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques. Nous restons ouverts au dialogue et à la collaboration avec tous les acteurs engagés dans le développement du Niger.

Nous invitons le public et les médias à se référer à nos communications officielles, à notre site web et à nos déclarations publiques pour obtenir des informations précises et vérifiées sur les positions et les activités de notre organisation.

Fait à Niamey, le 10 Mai 2023

ONG ICON Niger



Commentaires

1
Zomo
11 mois ya
Votre honteuse et inopportune declaration traduit votre hypocrisie et double jeu. Vous avez manque l'occasion de vous taire ICON. Mais comme vous piquotez avec le pouvoir malfaisant et corrompu, alors il faut faire vite de denoncer ceci ou cela dans le seul but de garder votre place autour du banquet offert aux heures sombres de la nuit a ces acteurs de la societe civile qui ne peuvent plus ecrire, baver, crier car place au biberon dans des berceaux roses.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Tom
11 mois ya
ICON, quel mal y'a t'il a denoncer un mal tel que le surendettement d'un pays qui n'en n'a pas besoin pour financer son developpement. Il lui suffit simplement de mener une lutte implacable contr la corruption, reduire le train de vie de l'etat, bannir les postes et autres avantages accordes a la clientele politique qui n'apporte rien a l'etat, etc. Si vous n'en etes pas capables, alors votre ICON n'est qu'une scroquerie de plus a l'instar des structures de l'etat comme le CNDP, La mediature, le CNDDH, CESOC, AN, etc san oublier les ONG soeurs d'acteurs de l'ombre qui piquottent dans la main du pouvoir. Suivez mon regard.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Gangara
11 mois ya
C'est pour ce genre de torchon de d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages