NITA Fond Site Web 675 x 240

Drogue saisi Gaya Mai 2023 BIS

L'Office centrale de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a présenté ce mercredi 10 mai 2023 à son siège de Niamey, les résultats d’une nouvelle saisie de drogue récemment opérée par son antenne locale à Gaya, dans le région de Dosso, à la frontière avec le Bénin et le Nigeria. Il s'agit de 917 briques de cannabis d’un poids de 812,5 kg et d'un coût de 36.680.000 de francs CFA. Au cours de l'opération, trois (3) membres du réseau et tous de nationalité nigérienne ont été interpellés.

Au cours de la cérémonie qui s'est déroulée en présence du procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, Chaibou Moussa, l’officier Almoctar Abdoulaye de l'OCRTIS a indiqué aux médias que le 06 mai 2023, suite à l'exploitation d’une information relative à un réseau de trafic de stupéfiant opérant entre le Benin et le Niger, des investigations poussées ont permis à l'antenne départementale de Gaya, d'opérée cette importante saisie dans une habitation du quartier Koira Tégui de Gaya.  Il s'agit de 917 briques de cannabis d'un poids de 812,5kg soit environ une tonne ; deux (02) motos et une somme de 435.000 FCFA.

Trois (03) individus de nationalité nigérienne ont également été interpellés au cours de l'opération et selon l'officier de police, l’essentiel de la drogue saisie est destiné à la consommation locale.

Drogue saisi Gaya Mai 2023 BIS

Comme l'a expliqué le chef du parquet qui s'appuie sur la série de saisies opérées ces derniers temps dans la même zone, le département de Gaya devient progressivement l'épicentre d'un énorme trafic de drogue acheminée au Niger par le vecteur fluvial à l'aide de pirogues.

Une fois acheminée, la drogue est récupérée et stockée dans les villages riverains avant d'être transportée par des motocyclistes en direction du Nigeria ou à l'intérieur de notre pays.

Devant l'ampleur de l'expansion des trafics de drogue sur le fleuve Niger, les autorités judiciaires ainsi que de la police ont insisté sur l'importance de rappeler à l’attention des populations des villages environnants de l'insécurité que génère ce phénomène avant de les appeler à énoncer aux services compétents toute activité suspecte.

actuniger.com



Commentaires

1
Zomo
1 année ya
excellent travail de la part de cette agence. Poursuivez ainsi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Gangara
1 année ya
C'est la face visible de l'iceberg.
Trafic de tout genre
Corruption end
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
noufoul
1 année ya
vous aller les voir circuler librement en moins d un mois;c est triste
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2555 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages