LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ : deux (2) réseaux de malfrats démantelés dans la région de Zinder
Deux (2) réseaux de malfrats opérant dans la région de Zinder ont été présentés aux autorités judiciaires, hier mercredi 15 mars 2023, dans les locaux du Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder.
En effet, le premier réseau est composé de quatre (4) individus spécialisés en vols de nuit, en réunion, dans les habitations.
Comme mode opératoire, ces malfrats ciblent d'abord, les victimes ayant des motos neuves ou des biens de valeur et localisent leurs domiciles. Ensuite, ils attendent la bonne occasion, c'est à dire lorsque les victimes laissent leurs biens dans la cour. C'est ainsi qu'ils viennent avec leur cadenas pour les enfermer par derrière et fuir avec la moto ou tout bien à leur portée. Enfin, le butin est apporté chez un recéleur chargé de l'écouler.
Des perquisitions effectuées ont permis de découvrir les objets suivants :
-deux (2) motos dont l'une de marque Honda Dream et l'autre de marque Motobi 110 ;
-un (1) réfrigérateur neuf de marque Hisense ;
-un (1) poste téléviseur écran 43 ;
-trois (3) téléphones portables de marque Samsung Galaxy Note8 et Kgtel;
-un (1) poste radio et ses baffles ;
-quatre (04) chaises portant les marques Université de Zinder ;
-un (1) disque dur ;
-deux (02) tenues treillis, des clés usb et divers effets.
Notons qu'un (1) de leur complice en cavale est activement recherché.
Quant au deuxième réseau, il est composé de trois (3) individus spécialisés en escroquerie.
Leur mode opératoire consiste à appeller un numéro par hasard pour se faire passer comme étant des petits fils du prophète Muhammad (S.A.W), dotés de pouvoirs surnaturels pouvant fabriquer, des caisses pleines de billets de banque par l'intermédiaire de leurs génies.
Pour tromper la vigilance de la victime, ils lui présentent une caisse remplie de billets de banque en lui annonçant plusieurs conditions à remplir avant de percevoir l’argent : descente de coran, achat de parfum, sacrifice de bêtes...; mais qui, en réalité n'auront jamais lieu.
Les perquisitions effectuées ont permis de saisir et d’immobiliser :
- deux (2) véhicules dont un (1) de marque Toyota Highlander et (1) un autre de marque Toyota Avensis;
-huit (8)flacons de parfum et
-une (1) calebasse.
Notons que, deux (2) de leurs complices de la région de Zinder, sont activement recherchés et d'autres complices du Nigeria, du Togo, de la Côte d'Ivoire, du Ghana et du Burkina Faso ont été cités par les malfrats mis aux arrêts.
Commentaires
'e dit on pas qu'un vieux voyou pris n'a été qu'un jeune voyou .
Et sans gêne aucune , ces vieux macaques aux heures de prière vont s'empresser et crier , Jah est Grand.
S'il a ce pouvoir , pourquoi ces salauds d'escrocs ne font paa pour eux même, ces brigands disent ils dans leur famille ,il n'y a pas de pauvres , dans leur village ,n'ya t il pas des paumés, et pourquoi ne commencent ils pas à les faire riche..
Et POURTANT !!
Aucune bobine d'une des macaques publiés ne figure sur la LISTE DE FORBES, LES PLUS RICHES DU MONDE ::
ARRÊTEZ D'ETRE NAÏFS !!
TOTO A DIT, ces messieurs ont faim, et profitent de votre crédulité et naïveté pour MANGER MÉCHOUI CADEAU ,et faire une bergerie d'animaux à votre dos ..
Les parfums ,c'est pour atténuer leur puanteur corporelle, comme ils n'ont pas le pognon ,faudrait il qu'ils trouvent des c o n s pour gober ce qu'ils disent ...
Et avec leur dit pouvoir , pourquoi n'ont ils pas vu venir leur arrestation et prise de photos au monde de les voir : HELLO ! COME ON !!! A LITTLE BIT OF SENSE....
Le Secrétaire d’État Américain Antony J. Blinken a entamé une visite de 48 heures au Niger, marquant ainsi la première visite d’un Secrétaire d’État américain dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Au cours de sa visite, il rencontrera BOUZOUM LE FAUSSAIRE, connu aussi comme ABOU AZOUM en Libye, pour discuter de la promotion du partenariat Américano-Nigérien.
Le chef de la diplomatie américaine est annoncé au Niger. Dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, Antony Blinken va discuter avec son hôte, ABOU AZOUM, de la promotion du partenariat américano-nigérien sur la diplomatie, la démocratie, le développement et la défense, ainsi que des jeunes des zones de conflit qui ont participé au programme de désarmement, démobilisation, réintégration et réconciliation (DDRR) pour s’informer sur leurs contributions à la paix au Niger
Cette visite de Blinken au Niger intervient dans le cadre d’une tournée africaine qu’il effectue depuis mardi.
de se rendre à Niamey, il s’était entretenu avec le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, à Addis-Abeba en Éthiopie, autour de plusieurs sujets, notamment la sécurité alimentaire, le climat et l’énergie.
A suivre
La visite du Secrétaire d’État américain au Niger marque une étape importante dans les relations entre les États-Unis et le Niger. Cette visite montre également l’engagement continu des États-Unis à soutenir les efforts de lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest, ainsi que leur soutien aux initiatives visant à promouvoir la diplomatie, la démocratie, le développement et la défense dans la région.
Les États-Unis ont une base militaire à Niamey et une autre dans la région d’Agadez, située dans le nord du pays et frontalière de l’Algérie et de la Libye. Ils soutiennent le Niger dans la lutte contre le terrorisme à travers des formations et des appuis logistiques aux Forces armées nigériennes (FAN).
Avec la percée de la Chine, la Russie, la Turquie, l'Iran , et autres, AMERIKI et ses bulldogs européens pour ont du mal à dormir..
la politique des braves à toujours sauver l'humanité stp, c'est le moment de laisser le regime travailler tranquillement
Mais quels jeunes d'abord , ceux dans la brtranche d'âge de 15 à 25 ans ...
Ou
Ceux là au delà de 60 + ans , avec leur tête YOMBIZÉ en noir se prenant poug des adolescents ?
Ok. SAIBOU!