NITA Fond Site Web 675 x 240

Lancement Nita Money Gram

Les bénéficiaires de transferts MoneyGram au Niger peuvent désormais souffler. NITA Transfert d’Argent, fidèle à sa mission de rapprocher les services financiers des populations, a lancé lundi 23 juin 2025, un nouveau service innovant : le retrait des transferts MoneyGram directement dans ses guichets. Une solution simple, rapide et sécurisée, résumée en une promesse claire : « Retirez vos transferts MoneyGram dans les guichets NITA – sans pression, sans queue, à proximité de chez vous ». Cette initiative inédite, fruit d’un partenariat stratégique avec l’un des géants mondiaux du transfert d’argent, marque une avancée majeure vers des services plus proches, rapides et accessibles pour tous les Nigériens.

NITA SA, leader de transfert d'argent au Niger et en Afrique de l'Ouest franchit une nouvelle étape majeure dans sa mission de simplifier l’accès aux services financiers. 

Longues files d’attente, pression liée à la foule, éloignement des agences traditionnelles et procédures complexes : autant d’obstacles auxquels étaient confrontés de nombreux Nigériens recevant de l’argent depuis l’étranger. Consciente de ces défis, NITA lance une solution innovante et adaptée : le retrait direct des transferts MoneyGram dans ses propres guichets, avec des conditions assouplies et un environnement plus accueillant.

« Désormais, tout client ayant reçu de l'argent via MoneyGram – que ce soit depuis les États-Unis, l’Europe ou l’Asie – peut se rendre dans une agence NITA pour retirer son argent sans délai, sans complication et sans pression », a annoncé le Directeur Général de NITA, M. Mahatan Cheferou, lors de la cérémonie de lancement.

Et d’ajouter : « Ce que nous faisons aujourd’hui va bien au-delà du lancement d’un simple service. Nous offrons une véritable passerelle entre les Nigériens et leur diaspora, dans un cadre humain, simple et accessible ».

 

Une procédure simple et accessible

Le processus est volontairement allégé : il suffit de présenter un code MoneyGram et une pièce d’identité valide (carte nationale, passeport, permis, carte d’électeur ou consulaire). Fini les heures d’attente ou les trajets longs. À travers ses 56 premières agences activées à Niamey, NITA assure une couverture de proximité, notamment dans les quartiers habituellement peu desservis.

Le service sera progressivement élargi à tout le réseau NITA à travers le pays, qui compte déjà des milliers d’agences urbaines et rurales, consolidant ainsi l’inclusion financière.

NITA SA : un champion 100 % nigérien de l’innovation financière au service de tous

Créée en mai 2017, NITA SA (Niger Transfert d’Argent) s’est imposée comme un acteur incontournable des services financiers au Niger. 100 % nigérienne et agréée comme établissement financier, l’entreprise a su bâtir un réseau dense de milliers d’agences à travers le pays, tout en développant une offre digitale ambitieuse. Son application mobile MyNITA, lancée pour faciliter les opérations à distance, connaît un succès croissant grâce à des mises à jour régulières et des fonctionnalités adaptées aux besoins réels des usagers : l’update de juin  (version 3.0.7) apporte des corrections ciblées pour améliorer la fiabilité de l’app, tout en amorçant une transition vers une nouvelle génération de services digitaux, positionnant MyNITA comme une solution robuste, ergonomique et conforme aux attentes des utilisateurs modernes.

Fidèle à la devise « innover pour servir », NITA ne cesse de repenser l’expérience client, avec un objectif central : simplifier l’accès aux services financiers, partout et pour tous, en particulier dans les zones reculées ou mal desservies.

« Ce lancement reflète parfaitement l’ADN de NITA : innover pour servir, simplifier la vie de nos clients et offrir des solutions adaptées aux réalités locales », a affirmé M. Cheferou. « Nous avons tous un frère, une sœur ou un proche vivant à l’étranger. Grâce à ce service, les transferts deviennent plus accessibles que jamais ».

 

NITA & MoneyGram : un partenariat au cœur des transferts pour les familles nigériennes

Présent dans plus de 200 pays et territoires, MoneyGram est l’un des principaux opérateurs mondiaux de transfert d’argent. Sa plateforme permet à des millions de personnes d’envoyer et de recevoir des fonds rapidement, en toute sécurité. Pour de nombreuses familles nigériennes, MoneyGram représente un lien vital avec leurs proches vivant à l’étranger, en particulier dans les contextes d’urgence, de soutien familial ou d’événements sociaux majeurs.

Le succès de cette initiative repose aussi sur une collaboration efficace avec MoneyGram, dont l’accompagnement technique a été salué par la direction de NITA. L’objectif commun : faciliter les flux financiers internationaux et offrir plus de dignité aux bénéficiaires, notamment dans un contexte où les transferts de la diaspora jouent un rôle essentiel dans l’économie nigérienne.

En facilitant le retrait des transferts MoneyGram directement dans ses guichets, NITA SA confirme une fois de plus son rôle de pilier incontournable de l’inclusion financière au Niger. Ce service innovant, fruit d’un partenariat stratégique avec MoneyGram, rapproche concrètement la diaspora de ses familles, tout en offrant aux bénéficiaires un accès simple, rapide et sécurisé à leurs fonds. Avec cette avancée majeure, NITA inscrit durablement son action dans la dynamique de développement économique et social du pays, répondant aux attentes des populations et renforçant la souveraineté financière locale. Une révolution discrète mais essentielle, pour que chaque Nigérien puisse aujourd’hui recevoir son argent « sans pression, sans queue, à proximité de chez lui ». 

 (actuniger.com)



Commentaires

0
Ali Gator
Hier
Les Nigériens ne doivent jamais pardonner à ces compatriotes qui se sont mis au service de la France et qui chaque jour crient victoire avec les terroristes. ILS NE DOIVENT PAS ÊTRE DÉCHUS DE LEUR NATIONALITÉ DE FAÇON PROVISOIRE. CELA DOIT DEVENIR DÉFINITIF. NOS SERVICES DE SÉCURITÉ DOIVENT LES METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE.
Quant à Bazoum et à ceux qui disent lutter pour sa réhabilitation, je leur pose la question suivante: croyez-vous sincèrement que ce soit la meilleure manière d'arriver à vos fins? Pensez-vous qu'en agissant ainsi les Nigériens oublieront et vous pardonneront un jour? Croyez-vous vraiment rendre service à Bazoum en l’enfonçant chaque jour un peu plus par les actes que vous posez alors que vous dites agir en son nom? Est-ce intelligent ce que vous faites? Croyez-vous que mener des actes de déstabilisation et de terrorisme aux cotés de la DGSE soit la meilleure façon de contribuer à libérer et réhabiliter Bazoum?
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
yaako
Hier
Ali Gator, Tout ce que nous vivons dans ce pays depuis le 26 juillet 2023 est juste de la science fiction. Il n'y a jamais eu de coup d'etat ni de transition et encore moins de refondation. Nous vivons une escroquerie dont les seuls veritables acteurs sont tiani et issoufou.Bazoum comme le citoyen lambda nigerien est une victime collaterale. Mais tout se saura un jour. Allons seulement
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Galadima
35 minutes ya
Bien parlé, qu'Allah leurs punis tous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Salut nota tu est l
Hier
:roll: :-x :o :roll: :eek: 8) 8)
Envoyé
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Banniere Caren 22 05 2025

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2092 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3653 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
686 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
517 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
648 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
573 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
486 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages