Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 Buisness Forum Niger UE

Sous le haut patronage du Président de la République du Niger, le Niger et l’Union Européenne co-organisent le premier Forum des Affaires UE-NIGER 2023 qui se tiendra les 7 et 8 février prochains à Niamey. Cet événement de marque, verra la participation de plus de 400 entreprises nigériennes, européennes et de la sous-région, de décideurs économiques, politiques et experts en investissements. Une Délégation Ministérielle européenne en format Team Europe se rendra au Niger pour l’occasion.

Zeyna commission0

Le Business Forum UE-Niger vise à mobiliser les investissements de qualité, à accroître le potentiel d’attractivité du Niger pour les investisseurs privés et à renforcer les relations entre l’Union européenne et le Niger. Il permettra de faire voir au monde des affaires le Niger comme un territoire offrant un potentiel de développement et d’expansion économique.

Ce Business Forum organisé au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi sera l’opportunité de partager les stratégies, les politiques et les opportunités d’investissement au Niger, en mobilisant les investisseurs et personnalités politiques de l’UE et du Niger.  Lors de ce forum à vocation régionale, les échanges porteront sur des thématiques prioritaires comme l’agriculture, l’élevage, les énergies renouvelables, les nouvelles technologies, les infrastructures, les mines/pétrole et l’artisanat.

Le Business Forum UE-Niger 2023 réunira lors des panels, des personnalités inspirantes, des hommes et femmes d’horizons divers, qui viendront offrir et partager avec les participants leurs expériences. Une exposition regroupant des sociétés nigériennes et ouest-africaines, mais également les départements cibles du gouvernement du Niger sera organisée au ‘‘village exposition’’ et permettra aux participants d’apprécier les potentialités et échanger directement avec les entrepreneurs et le gouvernement. Il est prévu l’organisation de rencontres entres les entreprises, mais aussi entre le Gouvernement et le secteur privé.

L’Afrique sera au cœur de la relance mondiale de demain. C’est de cette conviction qu’est née l’ambition du Business Forum UE-NIGER et c’est fort de ce constat que nous cherchons à renforcer tous les champs de la création de valeur en Afrique afin de renforcer les échanges commerciaux, booster la croissance économique et créer les emplois des jeunes de demain.

Informations générales :

Informations et inscriptions sur le Business Forum UE-Niger : https://bf-ue-niger.org/ - inscription possible jusqu’au 5 février.

Plus d’information sur le mandat et les différentes missions de l’Union Européenne au Niger ici et sur les réseaux sociaux : https://bf-ue-niger.org/ et https://twitter.com/dueniger

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

  • SOULEY Oumarou Cisse, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1421 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages