Attaques terroristes à Tamou (Say) : neuf (9) morts, dont deux policiers et 24 blessés
Sept personnes ont été tuées, 24 autres blessées et du matériel militaire enlevé par les assaillants suite aux deux attaques ayant visé le poste mixte des eaux et forêts et police, le samedi 22 octobre 2022, et le 2ème poste de police dans la commune de Tamou, située dans le département de Say, région de Tillabéri, où deux (2) policiers ont malheureusement perdu la vie, le lundi 22 octobre 2022.
Aussitôt les attaques perpétrées, les opérations de ratissages terrestres et aériennes ont été déclenchées afin de neutraliser les ennemis qui s’étaient exfiltrés vers un site aurifère clandestin situé à l’Est de la localité de Tamou, a rapporté le Ministère de la Défense Nationale, dans un communiqué en date du 25 octobre 2022.
Les ennemis ayant été repérés sur le site clandestin en train de transborder des matériels pris lors des attaques précédentes, ont été neutralisés par les forces aériennes et cinq corps ont été retrouvés sur zone, a ajouté le communiqué officiel.
Malheureusement sept (7) morts sont à déplorer au niveau des populations civiles (orpailleurs) et 24 blessés qui sont admis dans les hôpitaux de Say et Niamey. Un élu local de la commune, nous a confirmé l’enterrement de 7 orpailleurs dans la journée de mardi 25 octobre 2022.
Après une accalmie relative enregistrée ces derniers jours sur les différents fronts, les attaques ont repris dans la région de Tillabéri, où, plusieurs personnes innocentes ont perdu la vie sous les balles terroristes.
Banibangou, Say et Kollo sont les trois départements de la région de Tillabéri qui ont enregistrés des attaques meurtrières entre le weekend et le lundi passé.
Malgré les efforts déployés par les Forces de Défense et de Sécurité pour protéger les populations et leurs biens, et l’accalmie précaire qui règne sur plusieurs théâtres d’opérations, la vigilance doit être de mise car l’ennemi profite toujours d’une faille pour rebondir et semer la terreur.
C’est également, le lieu de féliciter les Forces de Défense et de Sécurité, qui en plus de maintenir le cap, sont en train de réussir les poursuites ces derniers temps, en neutralisant les ennemis comme c’était le cas avec la dernière attaque du poste frontalier de Petelkol et le ratissage qui a conduit à l’élimination des cinq (5) terroristes sur le site d’orpaillage clandestin dans la localité de Tamou.
Commentaires
Les motos de la terreur
Apr
En r