Insécurité: au moins, une personne tuée dans l'explosion d'une mine à Bougoum, près de Niamey
Au moins une personne a été tuée ce jeudi 11 août 2022 suite à l'explosion, d'un engin explosif improvisé (EEI) au passage de leur véhicule à Bougoum, village du 5ème arrondissement communal de Niamey. La pose des EEI est un des moyens que les groupes terroristes utilisent de plus en plus dans cette zone menant à la frontière burkinabé.
Selon les informations recueillies, c’est un véhicule de marque Toyota qui a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) sur la route bitumée allant vers Makalondi et qui conduit vers la frontière burkinabé.
Le village de Bougoum est situé non loin du département de Torodi (sud-ouest), où les attaques jihadistes aux engins explosifs improvisés (EEI) deviennent de plus en plus fréquentes.
Depuis 2017, l'ouest du Niger est régulièrement visé par les assauts de groupes islamistes, en dépit du déploiement massif de forces armées nationales anti-jihadistes et de l'état d'urgence en vigueur.
Le 06 mars 2022, cinq soldats nigériens avaient été tués dans l'explosion d'une mine artisanale dans le département de Torodi.
Commentaires
Ils auront la m
Et pourquoi ne commences tu pas