vendredi 7 octobre 2022

3472 lecteurs en ligne -

fraren

Banque Mondiale: M. Han Fraeters nommé nouveau responsable des opérations pour le Niger

2019 Han Fraeters 220x220

La Banque mondiale a nommé, le vendredi 1er juillet 2022, M. Han Fraeters comme nouveau responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger. De nationalité belge, M. Fraeters a intégré le Groupe de la Banque mondiale en 2003. Avant sa nomination à ce poste, il était responsable des opérations de la Banque mondiale en République centrafricaine.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Comme nouveau responsable des opérations pour le Niger, M. Han Fraeters supervisera les programmes et activités de la Banque mondiale dans le pays, en travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement nigérien, les parties prenantes et les partenaires au développement. Il s'appuiera sur la collaboration avec les institutions de la Banque mondiale, notamment la Société financière internationale, pour renforcer la présence du Groupe de la Banque mondiale au Niger, a annoncé le groupe dans un communiqué.

« Je suis honoré d'assumer ce nouveau rôle de responsable des opérations pour le Niger à un moment important du développement du pays. Au cours des dernières années, le Groupe de la Banque mondiale s'est efforcé de soutenir les progrès réalisés par le pays en matière de développement »,a indiqué Han Fraeters, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger. « Nous continuerons à travailler avec le gouvernement du Niger pour consolider ces acquis et permettre des améliorations dans la vie et les moyens de subsistance de tous les Nigériens. »

De nationalité belge, M. Fraeters a rejoint le Groupe de la Banque mondiale en 2003. Il a occupé plusieurs postes, dont celui de responsable des opérations en République centrafricaine après avoir été auparavant responsable du portefeuille de services analytiques et consultatifs au sein du département Politique des opérations et Services aux pays à Washington, D.C. Il a également dirigé le programme d'accréditation et de formation des gestionnaires de projets de la Banque mondiale.

Avant de rejoindre la Banque mondiale, Han Fraeters était spécialiste en transformation numérique du secteur éducatif en Europe. Il a collaboré étroitement avec les gouvernements, divers opérateurs de l’enseignement public et privé dans de nombreux pays européens afin de mettre en œuvre les politiques de numérisation et coopération de la commission européenne. M. Fraeters est titulaire d’un master en philologie et d’un diplôme d’études supérieures en sciences de l’information de l’université catholique de Louvain.

Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Niger se compose de 35 opérations, dont 22 projets nationaux et 13 projets régionaux, pour un volume de financement total de près de 4,5 milliards de dollars d'engagements.

M. Fraeters est basé à Niamey et succède à Mme Dehasse qui a récemment terminé son mandat de responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger. 

 

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com