Affaires d'enlèvement des jeunes filles à Niamey : la Police fait la lumière sur certains cas dont celui de deux jeunes filles qui s'est avéré une fugue
Suite à la publication de certaines affaires ayant défrayée la chronique ces derniers temps sur une série d'enlèvements de jeunes filles à Niamey et suite aux plaintes déposées à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), les investigations menées ont permis de lever le voile sur certaines de ces faits divers puisque dans au moins un des cas, il s'agit d'une fugue organisée par deux (02) jeunes filles qui ont été finalement retrouvées à Konni.
Premier cas :
A la suite des plaintes déposées à la Direction de le Police Judiciaire (DPJ), le 23 juin 2022, par des parents relativement à la disparition de deux jeunes filles fréquentant la même classe dans un établissement scolaire sis à la Rive droite à Niamey, les investigations menées ont permis de retrouver lesdites filles, à Konni, le 28 juin 2022.
L'enquête a permis de savoir qu'en réalité, ces deux jeunes filles ont fugué. Elles ont préparé et organisé leur fugue, sans l'aide de personne et sans savoir où aller, prétextant vouloir seulement s'éloigner de leurs familles respectives dans lesquelles, selon elles, elles ne se sentaient plus à l'aise.
C'est ainsi qu'elles se sont retrouvées à Konni, selon elles, en empruntant un véhicule de transport public et après avoir erré trois jours durant entre deux gares de la place.
Elles ont déclaré avoir fini par trouver un travail dans un restaurant où elles passaient aussi leurs nuits avant d'être logées par une connaissance du restaurateur.
C'est là que suivant les indications fournies à la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Konni, celui-ci les a retrouvées et les a mises à la disposition de la DPJ.
Contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux, faisant état de la recrudescence d'enlèvements, ces derniers temps à Niamey, ces deux jeunes filles ont en réalité fugué.
Deuxième cas :
Une fillette de 13 ans, déclarée disparue le 20 mai 2022 au quartier Gamkalley et dont le père a alerté le monde entier à travers les médias, a été retrouvée ce 30 juin 2022 au quartier Wadata entre les mains d'une dame qui déclarait l'avoir trouvée, égarée à Wadata, ne sachant où aller et l'avait amenée chez elle où elle a séjourné durant un mois avant qu'elle ne décide de la présenter au Commissariat de Police de l'Ecogare de Wadata.
Notons que toutes ces filles qui paraissent être en bonne santé ont été soumises à un médecin spécialiste pour expertise avant d'être remises à leurs parents.
Source : Direction générale de la Police nationale (DGPN)
Commentaires
Et pourquoi ne commences tu