dimanche 2 octobre 2022

3516 lecteurs en ligne -

fraren

Affaires d'enlèvement des jeunes filles à Niamey : la Police fait la lumière sur certains cas dont celui de deux jeunes filles qui s'est avéré une fugue

filles fugue DGPN

Suite à la publication de certaines affaires ayant défrayée la chronique ces derniers temps sur une série d'enlèvements de jeunes filles à Niamey et suite aux plaintes déposées à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), les investigations menées ont permis de lever le voile sur certaines de ces faits divers puisque dans au moins un des cas, il s'agit d'une fugue organisée par deux (02) jeunes filles qui ont été finalement retrouvées à Konni.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Premier cas :

A la suite des plaintes déposées à la Direction de le Police Judiciaire (DPJ), le 23 juin 2022, par des parents relativement à la disparition de deux jeunes filles fréquentant la même classe dans un établissement scolaire sis à la Rive droite à Niamey, les investigations menées ont permis de retrouver lesdites filles, à Konni, le 28 juin 2022.

L'enquête a permis de savoir qu'en réalité, ces deux jeunes filles ont fugué. Elles ont préparé et organisé leur fugue, sans l'aide de personne et sans savoir où aller, prétextant vouloir seulement s'éloigner de leurs familles respectives dans lesquelles, selon elles, elles ne se sentaient plus à l'aise.

C'est ainsi qu'elles se sont retrouvées à Konni, selon elles, en empruntant un véhicule de transport public et après avoir erré trois jours durant entre deux gares de la place.

Elles ont déclaré avoir fini par trouver un travail dans un restaurant où elles passaient aussi leurs nuits avant d'être logées par une connaissance du restaurateur.

C'est là que suivant les indications fournies à la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Konni, celui-ci les a retrouvées et les a mises à la disposition de la DPJ.

Contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux, faisant état de la recrudescence d'enlèvements, ces derniers temps à Niamey, ces deux jeunes filles ont en réalité fugué.

Deuxième cas :

Une fillette de 13 ans, déclarée disparue le 20 mai 2022 au quartier Gamkalley et dont le père a alerté le monde entier à travers les médias, a été retrouvée ce 30 juin 2022 au quartier Wadata entre les mains d'une dame qui déclarait l'avoir trouvée, égarée à Wadata, ne sachant où aller et l'avait amenée chez elle où elle a séjourné durant un mois avant qu'elle ne décide de la présenter au Commissariat de Police de l'Ecogare de Wadata.

Notons que toutes ces filles qui paraissent être en bonne santé ont été soumises à un médecin spécialiste pour expertise avant d'être remises à leurs parents.

Source : Direction générale de la Police nationale (DGPN)

 

.

Commentaires  

+8 #1 Hum 02-07-2022 15:44
Pour le deuxième cas la police doit arrêter la dame pour besoin d enquête, comment peut on héberger une petite fille pendant un mois sans avoir contacter les autorités compétentes , je pense qu elle a été coincée.
Je peux me tromper mais y’a vraiment du floue dans cette dernière.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Bouzou 02-07-2022 16:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Pour le deuxième cas la police doit arrêter la dame pour besoin d enquête, comment peut on héberger une petite fille pendant un mois sans avoir contacter les autorités compétentes , je pense qu elle a été coincée.
Je peux me tromper mais y’a vraiment du floue dans cette dernière.


La fille a reside sous le oit de la dame durant 1 mois. Si cette derniere avait des mauvaises intentions, elle a eu suffisamment de temps pour les mettre en oeuvre. Donc elle est certainement de bonne foi, contrairement a ceux qui nous avait promis un lion a la criniere noire pour ensuite nous fourguer un charlie trafiquant corrompu depourvu de toute moralite.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 02-07-2022 21:30
Prenez soin de vos enfants ! Qu'Allah veille sur nos familles.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #4 TOTO A DIT 02-07-2022 21:35
Citation en provenance du commentaire précédent de TOTO A DIT :
Prenez soin de vos enfants ! Qu'Allah veille sur nos familles.


Et pourquoi ne commences tu à dire à ta maman de prendre soin de toi en te donnant ton nom de baptême....
Ce salaud du post # 3 n'est pas TOTO A DIT...qui s'excuse auprès du lectorat pour le désagrément...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com