Sécurité : une accalmie dans la majorité des zones d'opérations, malgré quelques actes de banditisme et des actions isolées (armée)
Selon le bulletin hebdomadaire N°007 de la Direction de l’Information des Relations Publiques et des Sports de l’armée, les offensives contre les groupes armés terroristes déjà fébriles menées par l’armée ont favorisé une accalmie dans la majorité des zones d'opérations malgré quelques actes de banditisme et des actions isolées menés par les résidus ennemis dans certaines zones.
Bulletin des opérations N°007
Les Forces Armées Nigériennes (FAN) multiplient les offensives contre les groupes armés terroristes déjà fébriles. Cette succession d'actions d’envergure a favorisé une accalmie dans la majorité des zones d'opérations. Cependant, on note quelques actes de banditisme et des actions isolées menés par les résidus ennemis dans certaines zones.
Au nord du pays, dans la zone de défense N°8, les opérations effectuées au cours de la semaine ont permis la saisie de trois (03) véhicules et une importante quantité de carburant, au du nord KAWAR.
Au centre, la prompte intervention des éléments de l’opération FARAOUTA BOUSHIA a abouti à la récupération et à la restitution du bétail volé aux propriétaires lors d'une incursion nocturne des bandits armés dans le département de MADAROUNFA.
A l’est du pays, l'opération LAKE SANITY suit son cours normal avec des succès tactiques très satisfaisants ayant favorisé cette semaine la reddition de sept (07) combattants et le contrôle de certaines îles du lac jadis sanctuaires terroristes.
Plusieurs combattants ont été neutralisés et du matériel saisi et détruit dans le même cadre.
A l'ouest, l‘ennemi affaibli et désorganisé par les actions offensives des FAN, se réduit à des actes de prédation et d'intimidation isolés, du vol de bétail et des assassinats ciblés. C'est dans le même état d’esprit que cinq (05) personnes ont été lâchement assassinées dans le département de GOTHEYE. Des opérations de ratissage sont en cours et des investigations ont été ordonnées.
Lors d'une mission de sûreté dans le département de FINLINGUE, deux (02) individus ont été interpellés et remis aux autorités judiciaires.
Dans la zone de l'opération ALMAHAOU, la semaine a été marquée par la récupération d'un bétail volé et la saisie d'un véhicule transportant des produits prohibés. Malheureusement, en fin de semaine, une incursion d'hommes armés dans l’ANZOUROU a fait quatre (04) victimes civiles. Des opérations de recherche ont été engagées.
DIRECTION DE L'INFORMATION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DES SPORTS
Commentaires
F