Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

President Bazoum hommage Pr Andre Salifou

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a assisté ce mardi matin 17 mai 2022, au Palais de la Présidence, à la levée du corps du Pr. André Salifou, décédé samedi 14 mai 2022 à Niamey. De nombreuses personnalités civiles et militaires ainsi que les membres de la famille de l’illustre disparu ont également assisté à la cérémonie officielle des obsèques du Pr. André Salifou. On notait ainsi la présence du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Seyni Oumarou, du Premier Ministre par intérim, M. Massoudou Hassoumi, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et de l’ancien Président de la République, SEM Mahamadou Issoufou.

Après la fatiah dite par le Président de l’Association Islamique du Niger, le Chef de l’Etat s’est recueilli devant la dépouille du Pr. André Salifou avant de présenter ses condoléances aux membres de sa famille.

Né en 1942 à Zinder, Feu André Salifou a présidé successivement, de 1991 à 1993, la Conférence Nationale Souveraine du Niger et le Haut Conseil de la République (Parlement de la Transition). Il fut enseignant d’histoire et de géographie dans le secondaire et d’histoire à l’Université de Niamey (de 1979 à 1991) et Ministre d’Etat.

Pr. André Salifou a été un fonctionnaire international, de 1972 à 1979, à l’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), à l’Unesco et à l’Organisation Commune Africaine et Mauricienne (OCAM).

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire, la pédagogie universitaire et le théâtre.

President Bazoum hommage Pr Andre Salifou BISPresident Bazoum hommage Pr Andre Salifou BIS1

 



Commentaires

2
Idi
2 années ya
Je reste convaincu que si cette ceremonie d'hommage dependait de la seule volonte du defunt, elle n'aurait jamais eu lieu. Dans leur propension a vouloir diriger et tout rejenter dans l'arrogance, le mepris, la suffisance, ils se sont passes de la connaissance, de la sagesse, de l'experience de andre salifou et des autres de sa generation qui etaient et sont toujours prets a conseiller, orienter, guider pour le bien du niger et de son peuple. Bazoum devrait saisir cette occasion pour rassembler les nigeriens, les vrais qui souffrent dans leur ame pour le niger et imprimer une nouvelle dynamique au lieu de rester arrimer a satan et a son clan que meme l'enfer ne voudra pas recevoir. Bazoum doit rassembler ces anciens qui ont brille par leur devotion au pays pour constituer un conseil des sages apolitiques pour l'aider a reevaluer sa gouvernance decevante et son leadership invisible sinon inexistant si il ne veut pas finir comme le suppot de satan qui est terre la bas a yantala et qui chaque matin que dieu fait se dit j'aurai pu proceder autrement, j'aurai pu faire preiuve de plus d'empathie pour ces gens qui souffrent, j'aurai pu garder la maison niger et ses biens de facon plus responsable., ce monstre qui a honte aujourd'hui de se regarder dans le mirroir tellement il se decouvre lai dehors et a l'interieur. maintennt qu'il n'a plus ses laudateurs autour.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Kad
2 années ya
Hommage a l'illustre disparu, humble, et tr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Mahaman Manirou
2 années ya
Paix
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages