LA JEUNESSE DE ZINDER RECLAME LA DISSOLUTION DE TOUTE STRUCTRE INSCRITE DANS UN PROJET PUTSCHISTE (Déclaration)
Déclaration de la Jeunesse de Zinder du 08 février 2022
Le Niger découvre de plus en plus une nouvelle race d’acteurs sociaux complètement apatrides, prêts à tout faire pour liquider la démocratie et les efforts consentis pour la paix et le développement.
Ils sont en intelligence avec des forces extérieures qui forment et financent des acteurs politiques et de la « société civile » pour combattre les régimes démocratiquement élus aux fins d’ ouvrir la voie à la remise en cause de l’ordre constitutionnel.
Les amateurs des troubles et du chaos continuent dans leur projet macabre de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de mensonge afin de faire adhérer les populations à leurs causes perdues.
Toutes les activités projetées par ces organisations financées de l’extérieur rentrent dans le cadre de l’agenda de déstabilisation de notre tissu démocratique.
C’est pourquoi la population se doit de les identifier à travers leurs multiples demandes des marches fantaisistes, et la nature des discours des opposants qu’ils distillent.
Ces activités subversives entretenues à dessin contre le Niger et son peuple ne peuvent jamais être tolérées par la jeunesse nigérienne en général et particulièrement celle de Zinder.
Raison pour laquelle, nous jeunesse de la région de Zinder réunie autour de plusieurs associations de la société civile, soucieuses des efforts consentis pour l’avènement de la démocratie rendons la déclaration dont la teneur suit :
1- Demandons aux autorités de prendre toutes leurs responsabilités pour que les auteurs de cette entreprise de trahison de la Nation soient confondus et traités comme tels ;
2- Demandons formellement la dissolution de toute structure dont le dessein est de mener des activités subversives pour déstabiliser le fonctionnement régulier des institutions de la République et affaiblir les partenariats de développement que notre pays a longtemps établis;
3- Condamnons avec la dernière énergie toutes ces actions de remise en cause de la démocratie constatées au MALI, en GUINEE et au BUKINA FASO.
4- Soutenons la société civile nigérienne républicaine pour ses nobles prises de position en faveur du renforcement du processus démocratique et de l’Etat de droit;
5- Attirons l’attention des populations pour déjouer pour la nième fois ce projet mal propre en rejetant en bloc les différents discours et manœuvres honteux sous le couvert de lutte anti impérialiste alors qu’ils constituent les véritables suppôts de ce système en détenant le monopole de la manne des contribuables français et alliés sur notre sol, en atteste les sources de financement de tournons la page (TLP), une structure purement subversive.
Au regard de tout ce qui précède, la jeunesse de Zinder met en garde tout aventurier qui se serait pris dans des manipulations flagrantes des consciences dans le seul but de saboter la marche amorcée par notre pays pour le salut des populations et des générations futures.
En fin , Demandons aux autorités de communiquer davantage sur les efforts de guerre et les victoires de nos valeureux soldats sur les théâtres de combat.
Vive la République
Vive le Niger !
Fait à Zinder, le 08 février 2022
La Jeunesse de la région de ZINDER
Commentaires
Une question de TOTO A DIT et une seule
Saviez vous ce qui semble hilarious ....peut
Tout cela n'est qu'un patriotisme de fa
La France-
face
Si tu vois le margouillat se coudre un pantalon, c'est qu'il a un endroit par o