Fronde contre les bases étrangères au Niger : la justice autorise la manifestation de la société civile du dimanche prochain
Le juge des référés du Tribunal de grande instance hors classe de Niamey a annulé l'interdiction des autorités municipales portant interdiction de la manifestation du dimanche prochain que projette d'organiser la société civile à l'initiative de la coordination régionale de l'association Tournons La Page (TLP Niger). La manifestation contre la présence des bases militaires étrangères au Niger aura donc bel et bien lieu comme l'ont assuré les initiateurs ce vendredi après-midi au sortir du tribunal.
Dans son ordonnance de référé, le Président du Tribunal de Grande Instance hors Classe de Niamey a estimé que l'arrêté d'interdiction de la manifestation prise par les autorités du Conseil de ville de Niamey est "constitutif de voie de fait". Il a de ce fait autoriser la tenue de la manifestation qui est initiée par la coordination régionale de l'association de la société civile "Tournons La Page" (TLP Niger).
Au sortir de l'audience et après avoir eu gain de cause, les initiateurs de la manifestation ont réitéré leur appel à la population pour sortir massivement afin de prendre part à la marche suivie de meeting (de la Place Toumo à la Place de la Concertation) afin d'exiger, entre autres, "le départ des bases militaires étrangères et particulièrement des soldats de l'armée française du Niger".
Commentaires
alccol de figue de barbarie essaouira 15 dh les 25cl,
ain harrouda sortie nord km 17 face ancienne batisse colonie fr . Douar diel draa .
l,affaire est sortie de la cpi pour cause conflits d,interets en reunion .
la court haute de bamako se raprochera des instance les plus morale du mali , dont dicko , mon pote.
nunez belda traitre a la nation , fabrique de resau pedo judaique de le drian jardin marakech.
MarioCigale said:
La seule chose qui m'int
Mais n oublier ps du courage mes chers