Nécrologie : le général Goukoye n’est plus!
C’est avec une triste émotion que nous venons d’apprendre la disparition ce jour, lundi 08 novembre 2021 à Bruxelles en Belgique, du Général de Brigade, Abdoulkarim Goukoye, ancien porte-parole des Forces armées nigériens (FAN), ancien porte-parole de la junte militaire CSRD (2010-2011). Il était attaché de défense dans la capitale européenne.
Officier valeureux et très respecté de l’armée nigérienne, très à l’aise avec les médias, il a commandé plusieurs unités et compagnies militaires principalement à l’intérieur du pays notamment à Zinder et à la tête du réputé escadron blindé de Madaouela, dans le nord du pays. Il a aussi dirigé pendant plusieurs années le renseignement militaire. Titulaire d’un master en études stratégiques de défense de l’Institut des Hautes Etudes en Défense à Rome en Italie, le général Goukoye qui a également présidé la Haute Autorité à la Sécurité Alimentaire (HASA), était jusqu’à sa disparition, attaché de défense à l’Ambassade du Niger à Bruxelles.
A sa famille éplorée, aux parents, amis et connaissance, l’équipe d’actuniger présente ses condoléances les plus attristées. Qu’Allah lui fasse miséricorde. Amine.
actuniger
Commentaires