20 ans d’Airtel au Niger : la Direction de l’opérateur leader du marché national dévoile ses ambitions
Dans le cadre des activités marquant ses vingt (20) années de présence au Niger, la direction générale du premier opérateur et leader du marché national des télécoms organise des rencontres d’échanges avec ses principaux partenaires. C’est ainsi que le mercredi 27 octobre 2021, les responsables d’Airtel Niger avec à leur tête le DG Abdellatif Bouziani, étaient face aux hommes des médias, les managers des agences de com’ ainsi que les influenceurs des réseaux sociaux. L’occasion pour la Direction générale de l’opérateur télécom de revenir sur les investissements consentis pour améliorer ses prestations à sa clientèle ainsi que ses ambitions pour promouvoir l’utilisation de la téléphonie mobile et de l’internet au Niger.
Vingt ans de présence, ca se fête ! D’octobre 2001 à octobre 2021, cela fait deux décennies que la première compagnie de téléphonie mobile sur le marché nigérien maintient le cap et affiche de nouvelles ambitions pour les prochaines années. A cette occasion, Airtel Niger, qui a d’abord évolué sous la marque CELTEL puis ZAIN, organise une série d’activités pour marquer cet anniversaire qui s’annonce sous de perspectives prometteuses. C’est dans ce cadre, que le mercredi 27 octobre 2021, la Direction générale de l’opérateur leader du marché national avec ses cinq (5) millions d’abonnés, a organisé une rencontre d’échanges avec l’un de ses principaux et incontournables partenaires, les journalistes de la presse publique et privée, les responsables d’agences de communication et d’évènementiel ainsi que les influenceurs des réseaux sociaux. Plus d’une centaine de personnes ont répondu présent à la rencontre qui s’est déroulée en toute convivialité à l’hôtel Bravia de Niamey. Au menu, échanger avec les invités et à cœur ouvert, sur les activités, les réalisations, la responsabilité sociétale, les perspectives du marché ainsi que les ambitions d’ Airtel au Niger.
La rencontre, dirigée par le Directeur Général de ladite société, M. Abdellatif Bouziani, a vu la participation d’une centaine de personnes du domaine de la communication. Des allocutions, des projections de film et documentaire, des séances de questions-réponses étaient notamment au menu de cette activité. «Airtel Niger fête en ce mois d'octobre ces 20 ans de présence dans le pays et pour communiquer sur tout ce qui fait la vitalité de l'entreprise; ses employés ses investissements sa contribution au développement du pays, tant en terme d'expansion du réseau ,que dans le domaine social, aussi ces difficultés et challenges, nous avons décidé de vous rencontrer vous partenaires médias de tous les jours à travers cette journée à cœur ouvert au sortir de laquelle nous espérons vous éclairer sur tout ce que nous faisons au quotidien pour le bien être des populations que nous servons», a annoncé à l’ouverture de la rencontre d’échanges, M. Abdellatif Bouziani, le Directeur général d’Airtel-Niger qui était pour la circonstance, entouré de tout le staff de l’entreprise. Il a ainsi saisi l’occasion pour exprimer ses sincères remerciements et sa gratitude à tous les participants présents pour avoir répondu présents à la rencontre a aussi, au nom de la société, tenu à témoigner toute sa noble reconnaissance aux partenaires de l’entreprise pour leur accompagnement de tous les jours.
20 ans d’investissements, d’innovations et d’engagement sociétal
« Cela fait 20 ans que nous opérons au Niger, 20 ans que des hommes d'affaires nigériens et étrangers ont décidé d'investir leur capital dans un réseau de télécommunication à une époque où beaucoup ne croyait pas à ce secteur dans un pays comme le Niger », a souligné le DG D’Airtel Niger qui n’a pas manqué de rappeler que « leur pari à l'époque était de rapprocher les distances, connecter les populations, permettre à tous d'accéder à des services de qualité dans tout le pays et au delà des frontières, à tous moments et à des prix abordables ». M. Abdelallatif Bouziani n’a pas manqué de relever en ce sens que, « cette vision était un véritable défi, dans un pays aussi vaste où il ya seulement une dizaine d'années téléphoner était un luxe réservé à une poignée des privilégiés ».
« Après 20 ans d'investissements et d'innovations, notre ambition s'est traduite par l'expansion de notre réseau à travers la multiplication du nombre des sites tant dans les milieux urbains que ruraux ; le développement du haut débit qui a comblé la facture numérique en connectant les nigériens entre eux et avec le reste du monde, et, la digitalisation des transactions financières à travers la plateforme ‘’AIRTEL MONEY ‘’ qui permet à des milliers des nigériens de faire leurs transactions financières en toute simplicité partout au Niger ». M. Abdellatif Bouziani, Directeur général d’Airtel Niger.
Pour le Directeur général d’Airtel Niger, cela prouve si besoin est, de la contribution de la société au développement économique et social du pays à travers, notamment, la création de richesse, la création de milliers d'emplois directs et indirects, et la réalisation des œuvres sociales ayant une valeur ajoutée pour les populations nigériennes.
Après le mot introductif du Directeur général, les invités ont assisté à une projection d’une vidéo et d’un documentaire retraçant les 20 ans d’actions, sur le plan social, économiques, technologiques et les perspectives d’Airtel-Niger. Des échanges francs entre la Direction générale ainsi que les staffs ont par la suite suivie la présentation et les participants ont été édifiés par les réponses et éclaircissements apportés à toutes les questions par le Directeur général, ainsi que les différents chefs de services d’Airtel-Niger qui s’évertue, chaque jour, à connecter les nigériens entre eux et avec le reste du monde, à travers des prestations de qualité et des services innovants, à la pointe de la technologie moderne.
M. Abdoul Karim (actuniger.com)
Commentaires
Bo
airtel niger ne vaut plus rien.celui qui dit le contraire n'a qu'
Danrit
SA-Obersturmf
VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publi