Célébration du Mouloud à Niamey : le Cheik Djibrilla Karanta appelle les fidèles à imiter les comportements du Prophète
La communauté musulmane du Niger célèbre, ce dimanche 17 octobre 2021, le Mouloud ou la naissance du prophète Mohamed (psl).
A Niamey, c’est la grande Mosquée, communément appelée Mosquée Kadhafi, qui a servi de cadre à cette célébration sous la présidence du président de l’association islamique du Niger, Cheik Djibrilla Karanta, en présence du Président de l’assemblée nationale, Elhadj Seini Oumarou, du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamdou, du haut représentant du Président de la République, Foumakoye Gado, des députés, des membres du gouvernement et de plusieurs fidèles.
La célébration du mouloud commémore dans la religion musulmane la naissance du dernier et principal prophète, Mohamed.
Dans son message, à cette occasion, Djibrila Karanta a appelé les fidèles à adopter le comportement du Prophète, fait de ‘’simplicité, de vérité, et de générosité à l’égard de tout le monde’’.
Il a, à cette occasion, souhaité que le bon Dieu descende ‘’sa clémence et sa miséricorde sur le Niger et son peuple’’ avant de demander à tous les nigériens d’œuvrer pour qu’il y ait la paix, la stabilité et une cohésion sociale pour ‘’un Niger qui gagne’’.
ANP
Commentaires
le conseil'general 974 est citer a cpi poir detournement d'info a caractere teroriste.
b bajolet temoin.
autrefois , en partant de moussafir nous echa'gions avec les 2 suisse en toyota rouge .
tu etait le meilleur guide , mais trops cher pour moi 150 francs francais , non deux cent .
tu te rappel ma cx pallas marron ? On avait aussi un toy avec un delicat francaoui qui se rendait a atar avec 1,65 tonne de livres guide du sahara .
as tu de ses nouvelles ... . .. . ... embrasse oumou pour moi , choucran.
En son Temps.... Il n'a JAMAIS c
Ne disait il pas Le Proph