Nécrologie : décès tragique de l’homme d’affaires Haiballah Matani (la Nigérienne de l’Automobile)
L’homme d’affaires Haiballah Matani (La Nigérienne de l’Automobile), est décédé ce vendredi 15 octobre à Niamey. Il a succombé à ses blessures suite à l’attaque par des assaillants armés qui l’a ciblé, hier jeudi, entre Sanam et Bagaroua, dans la région de Tahoua, alors qu’il était en déplacement pour les obsèques de sa mère.
Le Patronat nigérien est en deuil ! L’homme d’affaires Haiballah Matani est décédé ce vendredi 15 octobre 2021, en cours d’évacuation médicale de Tahoua à Niamey. Plus connu à la direction de la Nigérienne d’Automobile (NIA), le défunt a été victime d’une attaque par des bandits armés le jeudi 14 octobre 2021 entre Sanam et Bagaroua, alors qu’il était en déplacement dans la région de Tahoua pour les obsèques de sa mère.
Blessé par balles lors de l’attaque, il a été par la suite transporté dans la nuit du jeudi à vendredi à l’hôpital régional de Tahoua où il a été pris en charge et opéré d’urgence une première fois avant d’être évacué par voie aérienne ce vendredi, pour une admission à l'hôpital général de référence de Niamey. C’est en cours d’évacuation qu’il a rendu l’âme.
Le défunt Haiballah Matani est un homme d’affaires qui a investi dans plusieurs secteurs de l’économie nationale notamment dans le secteur de l’automobile avec la NIA, l’un des plus grands concessionnaires de la place avec des marques comme Mercedes-Benz Truck, Fuso, MCV, Mitsubishi Motors, Kia Motors, Renault, Nissan, Suzuki Motocycle ou l’équipementier automobile Bosch.
C’est aussi une personnalité très engagé dans les œuvres sociales en faveur de sa communauté ainsi que des actions caritatives des populations locales de sa zone natale. Il est aussi assez impliqué dans les activités de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN).
En cette douloureuse circonstance, l’équipe d’actuniger présente toutes ses condoléances à sa famille, parents et connaissances, à la communauté arabe du Niger ainsi qu’au patronat nigérien. Qu’Allah lui fasse miséricorde, Amine !
Commentaires
Cet homme d'affaires droit et sinc
m
Tu fut un Grand Homme
Tu restera tjrs dans notre memoire
Difficile d'admettre son dec
Un Homme genereux epri de paix
Un grand Homme s'en all