Niamey : « le Kanazi », « la Pilule » et « les Dunes » fermés jusqu’à nouvel ordre (Gouverneur)
Par décision du Gouverneur de la région de Niamey communiquée ce samedi 02 octobre, le « Kanazi », « la Pilule » et « les Dunes Eheket » sont fermés avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre. Selon le communiqué du Gouverneur qui est également Président du Conseil régional de sécurité (CRS), cette fermeture a été décidée pour « des raisons de sécurité ».
Le « Kanazi » sur la route de Tillabéri, les « Dunes Eheket » sur la route de Niamey et la « Pilule » sur la route de Say sont des lieux récréatifs et de loisirs très prisés par les jeunes surtout les weekends pour des moments d’évasion mais aussi, pour certains, pour des « affaires louches » et « peu recommandables » comme les rodéos de voiture ou la consommation de la Chicha ou même celle des stupéfiants. Des pratiques qui exposent ces jeunes ainsi que les populations riveraines de ces coins situés à la périphérie de la ville ou des grands axes qui les desservent à tous les dangers comme en témoignent les multiples accidents enregistrés régulièrement sur ces sites ou les routes qui y mènent ou ramènent les amateurs des sorties sur ces lieux que certains qualifient, à tort ou à raison, de «lieux de débauche ».
Leurs situations géographiques, aux différentes entrées principales de la capitale, en font aussi des zones à risques surtout dans le contexte d’insécurité ambiant.
Commentaires
La libert
MALI
Au Mali, le pari risqu