Insécurité : un soldat tués et plusieurs blessés dans une attaque vers Tamou (Tillabéri)
Le poste avancé de la Garde nationale de Tamou, dans le département de Say, a été la cible d’une attaque par des individus armés non identifiés, hier mercredi aux environs de 20h30. Plusieurs éléments en poste ont été gravement blessés parmi lesquels un sous-officier qui a succombé à ses blessures.
Selon des sources sécuritaires, les assaillants armés étaient venus en nombre et avaient tenté un coup d’éclat. La riposte des éléments du poste avancé de sécurité de la Garde nationale du Niger (GNN) a permis de contenir et de repousser l’assaut. Une opération de ratissage a été aussitôt engagée par les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui quadrillent déjà cette zone de la région de Tillabéri qui est depuis quelques années en proie à une insécurité grandissante du fait de la multiplication des attaques attribuées à des groupes armées terroristes (GAT).
Plusieurs soldats ont été blessés dont trois (3) cas grave qui ont pris en charge à l’hôpital de District de Say avant d’être référés à Niamey pour y recevoir les soins appropriés. Malheureusement, un sous-officier de la Garde nationale du Niger (GNN) vient de succomber à ses blessures comme l’a appris actuniger.
Il convient de rappeler que le 28 février 2020, le poste de sécurité de Tamou a été également la cible d’une attaque par des individus armés non identifiés qui ont saccagé les bureaux et des véhicules avant d’emporter du matériel militaire.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
collomb juif , nunez belda juif , mariton juif sont tous dans areva , auhjourdhui orano en reference a oran d'ou fuirent les pieds noar juif.
la continuiter teritorial juive c'est la fuite en avant .
ceux qui le peuvent doivent ecouter le sac de merde rav von a chia faire techouva .
il y a deux mille ans de spolkations deriere .
ne vous relachez pas , les russochinoi vonrt pas vous lachez . Le drian est un grand perver narcissique au laroc avec les petits debrouillard , et faire un asselblage en deux coupe .
dans la prison pour femme , les intello et les autres .