Rentrée académique 2021-2022 : les raisons du report de la date de reprise des activités dans les universités publiques (Ministère)
Initialement prévue pour le 1er septembre 2021, la rentrée académique vient d'être reportée au 13 septembre 2021. L'annonce a été faite par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à travers un communiqué publié ce jeudi 26 août 2021 et après concertation avec les acteurs concernés.
Dans le communiqué, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a motivé ce report par l'organisation des examens du baccalauréat et ceux du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) d'État en cours actuellement sur l'ensemble du territoire national et dont les enseignants chercheurs sont dans l'organisation notamment dans les différents jurys. « À travers ce report il s'agit donc de permettre aux enseignants d'avoir quelques jours de repos avant d'effectuer la rentrée académique dans les universités publiques du Niger », a expliqué le ministre Mahamadou Djibo, PHD.
Il convient de noter que les examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) d'État qui ont été lancés le lundi 23 Août dernier s'étaleront sur une dizaine de jours dans les 15 jurys des cinq centres à savoir : Niamey, Maradi, Tahoua, Agadez et Zinder. 5.522 candidats composent dans les différents centres pour décrocher leurs diplômes.
Commentaires