BTS d'Etat session 2021 : 5222 candidats composent à partir de ce lundi (Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche)
Les épreuves écrites, orales et les travaux en atelier de l'examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) d'État session 2021 vont débuter le lundi 23 Août 2021. Cinq centres sont retenus sur l'ensemble du pays à savoir : Maradi, Niamey, Tahoua, Zinder et Agadez.
Au total 15 jurys, dont 11 à Niamey et 4 à l'intérieur du pays, sont prévus pour les 5222 candidats officiels et libres, de nationalité nigérienne et étrangère. Tous ces candidats sont inscrits dans 18 filières.
A cette occasion, le ministre de l'enseignement Supérieur et de la recherche a livré un message dans lequel, Mamoudou DJIBO, PhD, a demandé à tous les acteurs impliqués dans le déroulement de cet examen "de faire montre de comportement responsable et honorable afin que les résultats qui en sortiront soient mérités, pour être crédibles et porteurs de compétences".
Le BTS est un diplôme post-baccaulauréat, il est un passeport pour accéder à un emploi dans le secteur public et privé " l'engouement que sa détention suscite explique l'enjeu qui entoure sa préparation et l'organisation de son examen" a indiqué le ministre de l'enseignement Supérieur et de la recherche, Professeur Mamoudou DJIBO, PhD dans son message le dimanche 22 Août 2021.
Le ministre de l'enseignement Supérieur et de la recherche a enfin demandé aux candidats "d'être ponctuels, concentrés et sereins, de se conformer aux dispositions réglementaires régissant cet examen et de ne compter que sur leurs propres efforts pour une réussite méritée" a conclu le ministre Mamoudou DJIBO, PhD.
Source : MESRI
Commentaires
Il vieillit tr