Me Yacouba Boulama, avocat de Abba Issoufou : « mon client estime qu’il a été diffamé par la publication de Samira Sabou et a décidé de porter plainte »
Dans un communiqué publié ce vendredi 12 juin 2020, Me Yacouba Boulama, avocat constitué de Sani Mahamadou Issoufou, directeur-adjoint du cabinet du Président de la République, a donné sa version des faits sur « l’affaire Samira Sabou » qui défraie la chronique depuis la détention de la journaliste, le mercredi 10 juin 2020 à la prison civile de Niamey. Dans son communiqué, l’avocat du fils du président a confirmé que son client a bel et bien déposé plainte suite à la publication par Samira Sabou, sur sa page Facebook, le 26 mai 2020 à 20h35, "en pleine polémique sur un dossier en cours de traitement judiciaire", dans laquelle elle établissait une relation étroite entre un opérateur économique cité dans ladite affaire et Sani Issoufou Mahamadou.
« Une telle accusation formulée de manière péremptoire sur les réseaux sociaux révèle une intention de nuire en portant gravement atteinte à l'honneur et à la considération de mon client, qui n'entretient de relation d’aucune nature avec la personne à laquelle fait allusion Samira Sabou », a indiqué Me Boulama qui précise que son client estime que « les messages publiés sur la page Facebook de la dame Samira Sabou sont constitutifs du délit de diffamation ». C’est pourquoi donc, Sani Issoufou Mahamadou a porté plainte avec constitution de partie civile entre les mains du Doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, comme son avocat l’explique en détails dans son communiqué.
Commentaires
Jeter une pauvre journaliste en prison alors que les voleurs de milliards se pavanent dans Niamey. Quel monde odieux !
Il faut
Moi t'en calisser une !
Il ne faut etre des girouettes. Vous chercher chaque jour la ou insulter.
Je ne suis pa professionnelle de justice, mais quand meme une diffamation dans une telle affaire est intolerable a mon avis. La dame est aller trop loin meme la diffamation. La seule chose qu'on lui demande c'est de fournir les preuves.
Ah bon, cette justice a besoin de preuves pour condamner un nigerien qui trouble le sommeil des membres de la cour du chef? Elles sont ou les preuves qui ont servi de base a la condamnation de Hama Amadou dans l'affaire dite des bebes importes? Allons allons
Mon frere votre erreur c'est le regard tunnel. Tout doit etre regarder avec vos lunnettes. Et ce cela votre faux pas. Soyez sereins, courageux et democratique
Au Niger il n y a jamais eu un champion d'emprisonnement des journalistes comme Hama . On ne souhaite plus l'avoir.. C'est en reponse a cela Issoufou a signe la montagne de Table pour expliquer au nigeriens que cette page noire est tournee.
Vous revez quoi ?
Les seuls des opposants qui font une opposition politique c'est Tchana, Ibrahim, Ousmane et le defunt Ben Omar. Ils n'interviennent pas n'importe comment et sur tout les sujet