Lutte contre le Covid-19 : les Emirats arabes unis offrent 6 tonnes d’équipements médicaux au Niger
Les Emirats arabes unis viennent d’offrir six (6) tonnes d’équipements médicaux au Niger. Un geste de solidarité qui est destiné à appuyer les efforts du pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.
C’est un avion cargo de la compagnie aérienne émiratie Etihad qui a acheminé le don jusqu’au Niger où il a été réceptionné sur le tarmac de l’aéroport Diori Hamani de Niamey. Au total, le don est composé de six (6) tonnes d’équipements médicaux qui vont contribuer à aider les efforts du pays dans la lutte contre le Covid-19 comme l’a annoncé le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou qui a tenu à remercier les généreux donateurs, le prince Mohamed Bin Zayed et le gouvernement émirati.
« Je remercie mon frère Mohamed Bin Zayed et le gouvernement des Émirats arabes unis, pour leur soutien et leur solidarité au peuple du Niger. Cet appui de 6 tonnes en équipements médicaux, viendra renforcer nos efforts dans la lutte contre cette pandémie du Covid ». Mahamadou Issoufou.
Il convient de noter que depuis le début de la pandémie, Abou Dhabi a multiplié les gestes humanitaires en direction de plusieurs africains. Des dons en équipements médicaux mais aussi en produits alimentaires pour aider ces pays à faire face à cette épreuve.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Merci ,c'est un geste symbolique.