Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

soraz prevention coronavirus

     Le 17 Mars 2020, une délégation composée de sept (7) membres du comité régional de prévention de l’épidémie de coronavirus instruite par le Ministre de la Santé publique du Niger s’est rendue à la SORAZ pour vérifier une information faisant état de quatre nouveaux cas de coronavirus à la SORAZ, annoncés sur un numéro watsapp et relayés par certains medias sociaux nigériens. Ce faisant la mission devait également constater de visu les méthodes de prévention  et  de contrôle de l'épidémie du coronavirus prises par la SORAZ.

Zeyna commission0

 A cet effet, la SORAZ a collaboré activement pour cette inspection, en affectant spécifiquement des cadres compétents de la production et des HSSE afin de faciliter à l'équipe d'enquête d’effectuer les inspections de contrôle de température corporelle en l’équipant des masques protecteurs hygiéniques, de liquide de lavage des mains à l’alcool et de pistolets thermométriques.

Au cours des investigations, l'équipe d'enquête a appris que, depuis l’apparition de nouveau coronavirus en Chine, la SORAZ avait pris une série de mesures en stricte conformité avec les exigences pertinentes des gouvernements chinois et nigérien et de la CNPCNP pour lutter résolument contre la propagation de l'épidémie. Depuis le 25 Janvier, les départs en congés et missions  du personnel chinois ont été suspendus, ce qui a permis de contrôler efficacement tout cas suspect lors des entrées, bloquant toute action d’import de la maladie. Sur le site de travail, la SORAZ a mis en place des points de contrôle où le personnel désigné effectue quotidiennement les tests de température sur les employés de la société et les visiteurs. En outre, les employés chinois et nigériens sont équipés d’équipements de protection tels que les masques protecteurs hygiéniques pour bloquer la transmission par respiration croisée. La SORAZ organise également ses agents de santé pour effectuer des inspections quotidiennes et une série de mesures de la prévention et du contrôle telles que la pulvérisation par le liquide de désinfection. Depuis la découverte de nouveaux cas de nouveau coronavirus dans certains pays comme le Nigéria et l’Algérie, la SORAZ a empêché, à compter du 1er mars, les missions ou les activités de formation de tous les employés à l’étranger, ainsi que les activités de formation de tous les formateurs étrangers sur le site de la SORAZ. Par la même occasion, la SORAZ exige de ses employés et de leurs familles de ne pas voyager ou se déplacer à l'étranger dans un avenir proche pour éviter d’importer le germe de COVID 19.

Au cours de cette rencontre, le Directeur général de la SORAZ a déclaré que sa Société avait mis en place un plan détaillé de prévention et de contrôle de l’épidémie et adopté diverses mesures préventives pour éviter tout risque de propagation de l’épidémie. Si une situation de la maladie se produit, la SORAZ fera rapport au Ministère de la Santé et à l’autorité de santé régionale dans un premier temps sans dissimulation de la situation épidémique. Cette rumeur irresponsable a largement affecté la réputation de la SORAZ. On espère qu’une fois la vérification terminée, l'équipe d'enquête annoncera officiellement les résultats dans les médias officiels et sanctionnera les diffuseurs des fausses informations conformément aux lois de la République du Niger

Pour dissiper tout doute, l'équipe d'enquête a effectué un test de température sur tous les employés chinois et nigériens de la SORAZ, les prestataires, les visiteurs et les membres de forces de défense et de sécurité. Après deux jours d’investigation, aucun cas de la maladie n’a été trouvé. L'équipe d'enquête a félicité la SORAZ pour son travail efficace dans la prévention et le contrôle de la situation épidémique et a déclaré qu'elle communiquera les résultats de l'inspection au Ministère de la Santé à temps.

soraz prevention coronavirus BIS

         Le 19 mars, la Direction Régionale de la Santé Publique de Zinder a rendu public une déclaration à la télévision nationale et à la radio à ce sujet. Après une inspection minutieuse par l’équipe d'enquête mandatée par le Ministère de la Santé publique, aucun malade de COVID-19 n’a été trouvé à la Raffinerie de Zinder. L’ensemble du personnel chinois et nigérien, ainsi que les partenaires de la SORAZ se portent bien, ce qui prouve une fois de plus que les récentes informations de quatre cas de coronavirus à la SORAZ diffusées sur les réseaux sociaux étaient fausses et que les mesures de prévention de l’épidémie prises par la SORAZ sont efficaces.     

La SORAZ adhère toujours à son attitude responsable vis-à-vis du pays et du peuple nigérien et veille toujours à la sécurité de la production, à la protection de l’environnement et à la santé de ses employés. La SORAZ suit avec intérêt l’évolution récente de la nouvelle situation de coronavirus au Niger, continuera à élaborer les plans d’urgence et les mesures de contrôle préventif pour diverses tâches de prévention et de contrôle, assumera ses responsabilités sociales et bloquera toutes les voies de propagation de la maladie, en collaboration avec le gouvernement nigérien afin de remporter cette guerre contre cette pandémie de COVID-19.

Source : SORAZ

 



Commentaires

0
Djibril Issoufou
4 années ya
Intox au Niger. M
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ali Ibrahim Djariri
4 années ya
Manafukai inda kuke samun kudi ko
Ftn m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages