Maradi : une dizaine de boutiques calcinées dans un incendie à l’autogare
Le jeudi 19 mars aux environs de 22H30, un incendie a ravagé une partie des boutiques installées à la devanture de l’autogare de Maradi. Le feu a calciné une dizaine de boutiques malgré l’intervention des sapeurs pompiers, appuyés par des forces de l’ordre et des bonnes volontés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais des dégâts matériels importants. En plus des boutiques et des kiosques dont certains ont été complètement calcinés, l’incendie a également endommagé des lignes électriques et téléphoniques.
Selon un témoin, c’est une partie des boutiques situées du coté nord-ouest du marché qui a été ravagée par les flammes. Les autorités locales et municipales se sont rendues ce vendredi tôt dans la matinée pour constater les dégâts et compatir avec les victimes. Une enquête a été également ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie mais selon la presse locale, qui cite un responsable de l’autogare, le feu serait parti du kiosque d'un vendeur d'essence.
Le feu a été vite circonscrit malgré la violence des flammes qui ont provoqué une véritable panique au sein des populations environnantes. Plusieurs kiosques ainsi qu’une station d’essence se trouvaient, en effet, pas très loin des lieux du sinistre.
On se rappelle qu’en 2006, quelques 250 personnes ont été blessées dont 27 grièvement, dans l'explosion d'un dépôt de carburant de contrebande à Maradi, la capitale économique du pays.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires