Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

yahouza 29 01 2020


Le ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation, Yahouza Sadissou, était face à la presse, hier mercredi 29 janvier dans l’après-midi, pour donner sa version sur le mouvement de grève d'un mois enclenché depuis le 20 janvier par le Syndicat national des enseignants chercheurs (SNECS). De retour de Djibouti où il a accompagné le Premier ministre à un Forum international sur la qualité de l’éducation, le ministre Yahouza Sadissou a évoqué les deux principaux points revendicatifs du syndicat des enseignants et chercheurs.

Zeyna commission0

Sur le point relatif à la nomination des recteurs dans les universités publiques, le ministre a affirmé que dès lors que c'est une loi qui a été votée par le parlement et ensuite promulguée par le Président de la République,  elle devient une loi de la République et s'impose à tous. Par conséquent, le gouvernement ne peut pas revenir là-dessus.  Sur le second point portant sur les droits statutaires (primes de recherche, copies corrigées et les charges horaires),  le ministre a fait savoir que le gouvernement s'est engagé à éponger tous les arriérés d'une valeur de 854 millions en deux tranches à savoir en février et mars. A la fin de son point de presse, le ministre Yahouza Sadissou s’est félicité du fait que les activités académiques et pédagogiques se déroulent normalement dans les IUT et certaines facultés. Il a aussi tenu à réaffirmer que le gouvernement reste ouvert au dialogue.

En intégralité, le point de presse ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation sur cette nouvelle crise qui paralyse les activités dans les universités publiques.

{mp4}yahouza-point-de-presse-29-01-2020{/mp4} 

Ikali  (actuniger.com)



Commentaires

0
Malick
5 années ya
Au Madagascar tu aurais ete demis de tes fonctions. Mais comme issoufou est tout aussi incompetent et insouciant des affaires de l'etat de pauvres rats comme ce ministre et bien d'autres peuvent faire ce qu'ils veulent sans consequences pour eux.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dandiz
5 années ya
Mr le Ministre rendez votre tablier ou bien la rue vous emportera vous n'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Intarou
5 années ya
Monsieur le Ministre, c'est bien une ancienne Loi qui a
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1500 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3608 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
660 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
485 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
618 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
539 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
472 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages