Nation : le comité national de réflexion sur l’hymne national fait le point au chef de l’Etat
Le Comité National chargé de réfléchir sur l’hymne National du Niger a fait, ce jeudi 21 novembre, le point de ses travaux au Président de la République.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi, 21 novembre 2019, au Palais de la Présidence, le Comité National chargé de réfléchir sur l’hymne National du Niger.
Le comité, présidé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E.M Birgi Rafini, a fait le point au Président de la République de ses travaux et a recueilli ses orientations pour la modification, voire le changement de l’hymne national du Niger, qui selon plusieurs analystes, ne répond plus à la vision et aux aspirations du peuple nigérien.
Le comité est composé de plusieurs membres du Gouvernement et d’éminents experts rompus dans l’écriture et la composition musicale qui se sont engagés à déposer les résultats de leur réflexion dans un délai raisonnable.
Source : Présidence de la République
Commentaires
C'est le pays qui a besoin d'un nouveau nom et non d'une nouvelle hymne. Par ailleurs confier ce projet a un brigi rafini me semble decevant.
Notre hymne est devenu caduque
Je ne trouve pas opportun de changer l
Superbe initiative, jamais tard!
Pour rappel il s'agit d'une hymme national ecrit par un francais svp! il n' a jamais correspondu au peuple.
(ecrivons le cette fois dans une langue qui sera compris par son auditoire svp!)
Bonne premiere etape , ensuite le nom du pays , et revons un peu une reflexion sur la meilleur langue pour notre communaute soyons honnete le francais est complique et utile que en france.
Le pays ne se developpera que sur une unite qlqchose qui rassemble le peuple.
Cela est une diversion totale, que faites vous contre ces d
TOH ALLAH DAI YA GUIARA......
*** devout Niger debout*** comme s'ils etaient venus pour la premiere nous trouver coucher ou assis...***